Article précédent
« JE NE ME REPRÉSENTE PAS »
Article suivant
CARNET

VERS LE XXe FESTIVAL

Durée de lecture
1 minute
Avancement

VERS LE XXe FESTIVAL

Vaison-la-Romaine
30 janvier 2019 - 22:12
0 commentaires

L’association Hadrien 2000 tenait lundi son assemblée générale annuelle à la Maison des associations.

La présidente, Annie Blazy, a rappelé que cette année verrait la vingtième édition du Festival du Théâtre antique, point fort de l’activité de l’association, et a remercié Sophie Rigaut, conseillère départementale, et Dany Manin, adjointe au maire, pour le soutien de leurs collectivités.

Le rapport moral qu’elle a présenté a repris les événements organisés en 2018 et ceux envisagés pour 2019.

Hadrien 2000 a participé à la Nuit de la lecture, et a commencé le cycle de cinq ateliers « Culture et politique », et a participé à la Nuit de la lecture. Les ateliers lecture de cycle Camus ont commencé aussi, ils se termineront en juin. Un autre cycle à déterminer commencera en septembre. La participation au Printemps des poètes, une journée pour les scolaires et un « concert Shakespeare » sont prévus. Le Festival du Théâtre antique est programmé du 7 au 15 juillet, avec huit spectacles, une conférence et une exposition. L’association participera aux Journées de patrimoine et organisera un voyage à Tivoli pendant la première quinzaine d’octobre.

L’association a fini l’année avec un petit excédent, dû à une billetterie qui rapporté plus que l’année précédente, et surtout grâce à un gros don de la présidente.

 

LE PROGRAMME DU XXe FESTIVAL DU THÉÂTRE ANTIQUE

 

La programmation du XXe Festival sera « construite en écho aux festivals donnés depuis 2008 ».

Hadrien 2000 présentera « Hadrien et Sabine » sur le site de Puymin, une lecture spectacle « Mémoires d’Hadrien » de Marguerite Yourcenar, « De rerum natura » de Lucrece, une conférence d’Antoine Abou sur Nijinsky, et une exposition sur « 20 ans de festival ».

Les partenaires habituels du festival se produiront dans « Médée » de Corneille, « Circé » d’Homère, « Les grenouilles » d’Aristophane, un récital texte et musique de Philippe Brunet, « L’après-midi d’un faune » avec Yohan Grandsire, « Anywhere », marionnettes d’après Œdipe.

Article précédent
« JE NE ME REPRÉSENTE PAS »
Article suivant
CARNET
X