« JE NE ME REPRÉSENTE PAS »

Durée de lecture
4 minutes
Avancement

« JE NE ME REPRÉSENTE PAS »

Entrechaux
30 janvier 2019 - 11:05
10 commentaires

Xavier Bernard, Maire d’Entrechaux et conseiller départemental, et Sophie Rigaut, recevaient ce matin la presse pour présenter leur bilan de mi-mandat.

À la fin de la réunion, Xavier Bernard, interrogé sur les difficultés des maires qui hésitaient à se représenter, a fait par de sa décision : « Je ne ferai spas le mandat de trop ». Il ajoutait que depuis trente ans, les choses sont de plus en plus compliquées. « J’ai commencé comme maire avec une secrétaire à mi-temps, j’en ai trois et elles n’y arrivent pas ». Il mentionne les administrations qui demandent de plus en plus de choses, comme les permis de construire en neuf exemplaires, l’État exigeant, mais qui réduit ses dotations, et les usagers. « Il y a la casse, les vols de panneaux, les dégradations de bancs, les incivilités, ceux qui veulent tout tout de suite », dit-il, ajoutant « je suis content d’arrêter ».

There are 10 Comments

oui zaza a beaucoup donné... ,il faut savoir s'arrêter ;l'urbanisme a l'urbanisme … ça devient compliquer…...c'est plus comme avant ...

« Je ne ferai pas le mandat de trop ». Dernièrement élu conseiller départemental suite à la trahison des électeurs ... pardon au désistement ... de Claude Haut qui, au cœur de l’été, se retirait au profit de son « ami » Zaza suppléant puisque étant minoritaire au département. « Je ne ferai pas le mandat de trop » car élu maire depuis (trop) tant d’années sur une liste seule en lice j’ai pu servir les intérêts des uns des autres de (l’extrême) gauche à (l’extrême) droite tous mes amis puisque les terrains passent constructibles un jour forcément. Bref : ouffff « IL » ne briguera plus de mandat enfin les promesse n’engagent que ceux qui les écoutent. Espérons que cette fois ci « IL » la tienne ... sa promesse. Et qu’ « IL » ne la retourne pas ... sa veste.

Une fois de plus, très constructif votre commentaire lol ! M. Bernard n'a jamais été partisan dans sa gestion de son village. Je trouve infamant le fait de l'accuser de défendre des les intérêts de l'extrême droite ou de l'extrême gauche. A chaque élection départementale dans laquelle il était candidat, il a toujours eu contre lui des candidats des deux bords contre lui. Maintenant si vous avez des accusations précises quant aux services rendus concernant l'affectation de terrain constructible, il faut être précis. Il faut dire ce que vous savez. Sans cela, ça ressemble drôlement à des accusation en l'air.

Quant au commentaire sur l'éventuelle trahison de Claude Haut, c'est très constructif aussi. Je ne sais pas quel vaisonnais vous êtes, mais je sais quel vaisonnais est Claude Haut. Maire de la ville pendant des moments parmi les plus difficiles. Son engagement en faveur de la ville de Vaison a toujours était entier pendant tous ses mandats de conseiller général / départemental, de président du Vaucluse, ou de sénateur. Vous avez le droit de ne pas partager ses idées sur la politique nationales, mais personne à Vaison ne peut accuser d'avoir était trahi par cet homme de terrain.

d'ailleurs c'est une loi sur le cumul des mandats qui obligeait Mr HAUT a démissionner ; il est évident que Mr BERNARD n'a pas le même crédit populaire que Mr HAUT et n'avait aucune chance d'être élu comme tète de liste . Au regard de toute son expérience et sa culture politique Mr HAUT dont la carrière exemplaire n'est plus a démontrer serait bien inspiré de réagir face a la dérive autoritaire d'un président et d'une assemblée de députés sans culture politique …….sa carrière est derrière lui il pourrait au minimum s'exprimer publiquement sur ces violences d'états qui ont fait des dizaines de mutilés a vie….Il pourrait être exemplaire si avec 34 autres de ses amis sénateurs il demandait la destitution du président eu égard a ces nombreux manquements a la constitution ….Seulement je crains que le clientélisme des dotations publiques le tienne très fort…..

quand même en l'annonçant par voie de presse c'est qu'il s'est décidé ...c'est beaucoup de soucis ;et puis ça eut payé mais ça paye plus … bon si y a personne après faut voir...

Il faut que des gens s'engagent même s'ils ne plaisent pas à tout le monde. Savez-vous que bien des maires ne se représenteront pas compte tenu des responsabilités et difficultés à gérer ainsi que ceux qui ne savent que critiquer ! Soyez constructifs pour une fois !

ne soyez pas inquiet les citoyens auront un large choix aux prochaines municipales

Personnellement, j'ai le souvenir de Xavier Bernard qui, conseiller général du canton de Malaucène, et vice-président du département, était avec les syndicats, notamment la CGT, au soutien des papetiers. Il était allé négocier au ministère de l'économie un prolongement des négociations de reprises, pour tenter de sauver le site industriel. Je lui souhaite une bonne fin de mandat. Et une bonne retraite de la vie politique bien méritée. Nous aimerions voir plus d'hommes politiques locaux engagés autant que Xavier Bernard l'a été.

Merci de rappeler l'histoire politique locale et bonne retraite a zaza …..La CGT a des syndiqués très motivés a leurs bases ;mais leur soutien aux gilets jaunes n'a pas été spontané et pourtant leur participation est indispensable ...pour un mouvement d'une actualité brulante
X