Article précédent
CONSEIL MUNICIPAL
Article suivant
FIN DE TRAVAUX

2019 : POUR UN DÉVELOPPEMENT HARMONIEUX DU VILLAGE

Durée de lecture
1 minute
Avancement

2019 : POUR UN DÉVELOPPEMENT HARMONIEUX DU VILLAGE

Puyméras
26 Janvier 2019 - 11:36
0 commentaires

‌Belle affluence, ce jeudi 25 janvier, au Centre social et culturel où le maire Roger Trappo  présentait ses vœux à la population en présence de Sophie Rigaut, conseillère départementale et des maires des communes environnantes.

 

Après avoir remercié chaleureusement l'assistance pour sa présence, le maire a eu une pensée émue pour les nombreux aînés disparus au cours de l'année, rappelant que ces derniers faisaient partie de la mémoire collective.

​Il  ensuite présenté  un bref bilan des actions passées et à venir signalant que le PLU  était opérationnel depuis octobre dernier, que les travaux du café de la Poste arrivaient à leur terme et que la nouvelle station d'épuration était en fonction depuis deux mois. Ces deux réalisations seront inaugurées fin mars.

Comme chaque année et dans la continuité, les travaux de voirie ont été réalisés pour améliorer les chemins communaux, en particulier les chemins de de Villedieu et de la Montagne.
​Le mur de soutènement de la place du Moulin a été mis en sécurité et un nouveau jeu pour les enfants  a été installé au stade.
La commune a également  apporté un soutien de 1000€ à la commune sinistrée de Bouilhonnac dans l'Aude. Dans le même esprit de solidarité, l'APE a acheminé un convoi de vêtements , jouets et produits de première nécessité dont avait besoin les habitants de cette petite commune.

 Des remerciements ont été adressés à tous les bénévoles pour leur investissement dans la vie associative du village.

 Le club de Foot " Une autre Provence" dont l'équipe après avoir remporté la coupe Roumagoux  a, cette année,  réitéré son exploit en remportant  la coupe Ulysse Fabre, sans oublier, Georges Véra, dirigeant du club pendant de nombreuses années, qui recevra le trophée du Sports vauclusien le 5 février 2019 ainsi que la médaille de bronze de la Jeunesse, des Sports et de l'engagement associatif, le 7 février à Avignon. 

Le maire a enfin salué le travail des employés municipaux qui assurent la bonne marche de la commune ainsi que le dynamisme de son équipe municipale avant de remettre un bon d'achat aux bébés nés en 2018 :

Bourabah Eline et Bourabah Selène
Ghiandoni-Imbert Eden
Molinès Luka
Trappo -Giroud Ezio

 

Un apéritif convivial a clôturé la soirée 

 

 

D.R.

 

 

Article précédent
CONSEIL MUNICIPAL
Article suivant
FIN DE TRAVAUX
X