SOUVENIRS DE BALLINSKELLIGS

Durée de lecture
1 minute
Avancement

SOUVENIRS DE BALLINSKELLIGS

Séguret
24 janvier 2019 - 16:49
0 commentaires

Ballinskelligs, en Irlande, est un village du Kerry qui a reçu en 2016 Éva Vermeerbergen, peintre belge installée à Séguret, et Bruno Alberro, ancien journaliste, écrivain, qui dirige le site ventoux-opéra.com, en résidence d’artistes.

« Je n’ai pas été dépaysée, les Irlandais vivent un peu comme les Belges, ils mangent tôt, sortent ensuite au pub, et boivent de la bière », raconte en souriant Éva Vermeerbergen, qui a apprécié le petit village de l’extrême ouest du pays. C’est de là que partaient les familles irlandaises qui émigraient aux États-Unis.

Pendant son séjour, elle a continué son travail sur « Les châteaux de cartes », commencé à son atelier-galerie de Séguret.

Les deux artistes ont travaillé sur le thème « Construction et déconstruction ». Partants à la découverte de la côte sauvage de l’Atlantique, ils ont traduit à leur retour dans leur petite maison chauffée à la tourbe leurs impressions, leurs sentiments et leurs rencontres.

Il a donné lieu à l’édition d’un nouveau carnet de voyage, publié aux éditions Up Up Art de Valréas.

Véritable petite œuvre d’art, il reprend de façon originale le mode d’ouverture des carnets de croquis. Les reproductions sont légendées par Bruno Alberro.

Le livre est en vente à l’atelier galerie Éva Vermeerbergen, 240 route de Roaix à Séguret, et à la Librairie Montfort de Vaison.

Carnet de voyage – Irlande Ballinskelligs – 20 €.

X