NOUVEAU PRÉSIDENT AUX AMIS DE LA MUSIQUE

Durée de lecture
1 minute
Avancement

NOUVEAU PRÉSIDENT AUX AMIS DE LA MUSIQUE

Vaison-la-Romaine
21 janvier 2019 - 15:50
0 commentaires

Jacques Borsarelli a été élu à l’unanimité président de l’association « les Amis de la musique », lors de son assemblée générale de vendredi soir, à la Maison des associations et du bénévolat. Il succède à Anne Volkinger, qui présidait là sa dernière assemblée générale. Elle a décidé de ne plus se consacrer qu’à la programmation musicale de l’association.

L’assemblée générale a été l’occasion pour la présidente sortante, Anne Volkinger, de faire le bilan de l’année écoulée. Les mesures prises continueront en 2019. Il s’agit tout d’aborde de la collaboration avec le festival des Chœurs Lauréats, les Amis de l’Église de la Cité Médiévale et le Lions Club, tous représentés à la réunion.

La mise en place d’une coordination des dates de concert, au pris de quelques compromis acceptés par tous, est un succès qui satisfait toutes les associations organisatrices, y compris des organisations extérieures à la ville, mais qui y organisent des manifestations. Elle évite concurrences et chevauchements, et satisfait aussi le public. Cette mesure avait été initiée par le nouveau président, alors encore adjoint à la culture.

Si les finances, présentées par Daniel Henriot sont saines, l’association continuera à rechercher des financements hors de la sphère publique, avec appel au sponsoring et au mécénat. Le changement de loueur, pour le piano, va influencer la programmation. « À budget égal, nous pouvons louer un piano trois fois plus souvent, ce qui permettra d’accompagner plus d’artistes et ouvre des horizons », a mentionné Anne Volkinger, qui s’occupera de la programmation.

La commune était représentée par Serge Chevalier. L’association apprécie sa collaboration, mais regrette la disparition du service reprographie.

L’association compte 80 adhérents. Une trentaine ont participé à l’assemblée générale, et beaucoup ont envoyé des pouvoirs. Elle organisera en 2019 cinq concerts. Le premier aura lieu le 17 mars à la chapelle Saint Quenin, avec violoncelle et guitare. Le premier concert de l’année, proposé par le Lions Club, aura lieu au Théâtre des 2 mondes, le 1er février à 20 h 30. Les auditeurs pourront écouter la pianiste Lilla Kushnullina.

X