GHISLAINE BERNARD TOURNE LA PAGE
Il y a 25 ans, Ghislaine Bernard reprenait « Clin d’œil », magasin d’arts de la maison, dans la Grand rue. Elle l’a fermé définitivement le dernier jour de 2018.
Le magasin a une longue histoire. Il a été créé par les demoiselles Marin, qui l’ont tenu 20 ans. Il a été repris par Monsieur et Madame Saillard, qui l’ont tenu, eux aussi, 20 ans, avant de le laisser à Ghislaine Bernard, qui a quitté son emploi de secrétaire médicale pour le reprendre.
Il y a 60 ans, c’était « un magasin d’après-guerre », ou on trouvait de tout, un bazar, comme on appelait ces magasins à l’époque.
Monsieur et Madame Saillard ont commencé à orienter le magasin vers la décoration.
Ghislaine Bernard, lorsqu’elle l’a repris, a développé au début les listes de mariage, une activité qui a maintenant complètement disparu. Elle a augmenté l’activité linge de maison, linge de lit et de toilette.
Il y avait aussi à l’époque des ventes saisonnières, selon les articles. Ces pratiques ont elles aussi disparu.
La commerçante a mis son magasin en vente. Elle espère qu’il sera repris par quelqu’un qui l’ouvrira à l’année, et si possible avec la même activité.
Elle, à la retraite, elle veut maintenant « prendre le temps d’avoir du temps », faire du vélo, du ski, s’occuper d’elle-même et de sa maison.
There is 1 Comment
Bienvenue à Ghislaine parmi