PÔLE EMPLOI RENCONTRE LE CEPV

Durée de lecture
1 minute
Avancement

PÔLE EMPLOI RENCONTRE LE CEPV

Vaison-la-Romaine
09 décembre 2018 - 00:10
0 commentaires

Mercredi, le Club d’Entreprise du Pays de Vaison (CEPV) tenait sa dernière réunion de l’année au centre Escapade. Elle a été marquée par la présence de Pôle Emploi, venu présenter notamment les Actions de Formation Préalable au Recrutement (AFPR), et la Préparation Opérationnelle à l’Emploi Individuelle (POE I).

Carine Folly, de Pôle emploi, a expliqué l’AFPR et la POEI. La première est destinée à combler un manque ponctuel de compétence. Elle s’applique aux contrats entre 6 et 12 mois, et aide l’entreprise à financer la formation du salarié, dans la limite de 400 heures, sur la base de 5 euros de l’heure en interne, et de 8 € de l’heure en externe.

La seconde offre les mêmes financements, mais la formation est préalable à un recrutement d’au moins 12 mois.

Carine Folly a annoncé que le Forum pour l’emploi était reconduit. Il aura lieu le 28 février 2019.

La participation des entreprises locales lors des ateliers pour l’emploi continuera, une fois par mois.

.

.

Olivier Simon a annoncé la création de son entreprise de conseil en management et formation, OSCF Provence. Elle est domiciliée à Entrechaux, téléphone 06 82 49 10 89.

En introduction à la réunion, Christophe Augier a exposé le rôle des charges : financer par la solidarité les risques sociaux, maladie, accident, chômage, vieillesse…

En l’absence du président Éric Taffin, la séance, qui a regroupé une quarantaine de participants, a été présidée par Xavier Luquet-Maire.

Exceptionnellement, la prochaine réunion est prévue le 9 janvier.

X