Article précédent
CARNET
Article suivant
CARBURANT : RESTRICTIONS

LES JEUNES EN ROUTE POUR PARIS

Durée de lecture
1 minute
Avancement

LES JEUNES EN ROUTE POUR PARIS

Intercommunalité Vaison-Ventoux
03 Décembre 2018 - 23:36
0 commentaires

Kenny Degot, Mathieu Pilate, Lola Dieu, Ondine Courbet, Romane Sauvayre et Manon Gaud, tous membres du Club jeunes intercommunal Vaison-Ventoux, ont été distingués lors de leur passage devant le jury régional de la MSA, samedi 1er décembre 2018 à Sainte-Tulle, dans le cadre de l’appel à projets « Jeunes citoyens en action ». Ils iront à Paris défendre leur projet.

Ces jeunes, qui forment le groupe Manga (Wakaïaato) ont fendu leur projet, l’organisation d’un festival d’une journée à Vaison-La-Romaine, autour de la culture pop japonaise, du manga et du dessin. Il regroupera plusieurs stands à thèmes afin de faire découvrir et partager leur passion au plus grand nombre.

Pour le concrétiser, le jury MSA leur a accordé la somme de 1600 € qui s’est ajoutée à celle de 1400 € déjà obtenue en février auprès du jury FIJ. Prochaine étape pour ces jeunes : la présentation de leur projet au niveau national, à Paris, avec l’espoir d’obtenir des financements supplémentaires.

 

C’est une nouvelle récompense après celle obtenue au titre du Fonds d’Initiatives Jeunes (FIJ), le 7 février à la Mairie de Bédoin.

Le FIJ est une action du dispositif « Envie d’agir », programme du ministère chargé de la jeunesse, qui encourage, soutient et valorise la capacité d’initiative des jeunes dans tous les domaines : animation locale, citoyenneté et solidarité internationale ou de proximité, création culturelle, développement durable, création d’entreprises, prévention...

De la même façon, l’appel à projets « Jeunes citoyens en action », organisé par la MSA, a pour but d’offrir aux jeunes, notamment en milieu rural, la possibilité de participer à l’amélioration de leur qualité de vie, et par corollaire, de celle des habitants des territoires concernés par les projets.

On ne peut que féliciter ces jeunes animés d’une grande vitalité et d’un bel esprit d’initiative.

Article écrit à partir des éléments fournis par le Club jeunes.

Article précédent
CARNET
Article suivant
CARBURANT : RESTRICTIONS
Rubriques: 
X