VAISON RIRES 2019 : LE PROGRAMME DÉVOILÉ

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VAISON RIRES 2019 : LE PROGRAMME DÉVOILÉ

Vaison-la-Romaine
02 décembre 2018 - 14:35
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Présentation en mairie

Si vous avez envie de vous tordre …

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Bingo, rien que Moscato, pour une après-midi, coûte 12 000 € à la ville. Un journaliste de La Provence m'a dit que cette dépense avait été annoncée par décision municipale. C'est à dire, sans vote des élus. La question, messieurs de LA Gazette, c'est quel est le budget global d'une telle programmation ?

Vous devriez cher Pierre DURAND présenter votre candidature à Vaison Rires. Un artiste couterait de l'argent ? non ? il ne viendrait pas gratuitement juste pour les beaux yeux des vaisonnais et le rosé de la Cave la Romaine ? vraiment ? Et le prix des places (500 places à la vente) permettrait-il de couvrir cette dépense ? ahhh Vraiment ? et d'offrir un Festival, un de plus, aux habitants ? donc à l'économie locale et donc fournirait un argument de plus à l'attractivité du territoire ? drôle de sketch … non ?

"Offrir un festival, un de plus" Je reconnais cette expression sortie de la bouche du premier édile lors de la présentation du festival... Offrir est un joli mot. Offrir avec l'argent des contribuables, c'est une autre affaire. Je suis très favorables à toutes le festivités qui pourraient rendre notre ville attractive. Mais mon interrogation porte surtout sur les coûts générés. Dire combien cela coûte, quand c'est honnête et assumé, ça ne me pose pas de problème. Si les informations que m'a données ce journaliste sont exactes, que les dépenses sont signées au coup par coup, par le maire lui même, sans passer au vote, par simple décision municipale, je trouve que c'est tout de même opaque. D'ailleurs l'ancien adjoint aux finances M. Borsarelli, l'une des cause de sa démission était la ruine du CAC, suite à l'explosion des coût imposés par les quelques nouvelles festivités. Je n'interviens pas en vous manquant de respect, cher moi84110, en soumettant l'idée aux rédacteur de La Gazette d'aller demander le vrai coût de ce festival.

Pour simplement corriger ou compléter ce qui a été porté a ma connaissance. M. Jacques Borsarelli n'était pas adjoint aux finances, mais adjoint à la culture. C'est M. Thès qui était aux finances avant de quitter le groupe majoritaire suite à des désaccords avec le maire. Sinon quant à l'équilibre financier de Vaison rire envisagé par l'un des commentateur, il semble compliqué a atteindre. Car effectivement si l'organisation souhaite arriver à cet équilibre, il faudrait que les 500 places prévues, soient vendues à tarif plein, 24 €, et qu'aucune place ne soit offerte ou vide. La vérité est simple à dire. Il n'existe pas de festival qui soit bénéficiaire. Nulle part. Un festival, ça coûte de l'argent. Il doit forcément y avoir un budget de prévu pour le déficit à venir. Et je ne comprends pas pourquoi le maire de Vaison n'annonce pas ce budget, déficitaire d'un coté, et le festival, de l'autre. C'est une balance qui en vaut bien d'autres.
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