Article précédent
DEUX CONFÉRENCES PASSIONNANTES
Article suivant
EN ROUTE VERS NOËL...

ESS : LES VAISONNAIS À L’HONNEUR

Durée de lecture
1 minute
Avancement

ESS : LES VAISONNAIS À L’HONNEUR

Vaison-la-Romaine
27 novembre 2018 - 14:04
0 commentaires

Annie Blazy, présidente de l'ADEC

Samedi matin, la MGEN avait invité à la cave de Vacqueyras, les entreprises de l’économie sociale et solidaire (ESS) du département pour une réunion de présentation. Les Vaisonnais ont été à l’honneur, avec deux associations présentées, et la présidente de l’antenne vauclusienne de Chambre régionale des entreprises de l’économie sociale et solidaire.

Annie Blazy a présenté au public le projet de ressourcerie, en cours de réalisation, qui devrait ouvrir au début de 2019. Il est porté par l’Association pour le Développement de l’Économie Circulaire (ADEC) dont elle est présidente. Elle vise a donner une deuxième vie aux objets déposés, qui, si nécessaire une fois remis en état, seront revendus à des prix très abordables. Le but est d’éviter le gaspillage et de créer de l’emploi.

Dominique Barbera a expliqué le fonctionnement de l’Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne (Amap) de Vaison-la-Romaine, qui crée une solidarité entre producteurs et consommateurs, en assurant un revenu garanti au producteur. Les consommateurs reçoivent des paniers de légumes et de fruits bio de saison tous les quinze jours. Ils peuvent aussi commander de la viande.

Le rôle de la Chambre régionale des entreprises de l’économie sociale et solidaire a été présenté par Martine Bethencourt-Scherer, vaisonnaise présidente de l’antenne vauclusienne, active au sein de l’ADEC.

Article précédent
DEUX CONFÉRENCES PASSIONNANTES
Article suivant
EN ROUTE VERS NOËL...
X