LES JOUETS RECYCLÉS

Durée de lecture
1 minute
Avancement

LES JOUETS RECYCLÉS

Sablet
06 Novembre 2018 - 22:45
0 commentaires

Dimanche, les Amis de l’école de Sablet organisaient une bourse aux jouets et aux objets de puériculture à la dalle des fêtes. C’était à la fois l’occasion de faire de la place, de faire plaisir, et d’aider l’école.

.

.

 

Léa, venue avec sa fille Audrey, était satisfaite de sa journée. Elle proposait des jouets et des vêtements. Elle précise : « Je participe une fois par an à la Bourse aux jouets, et aussi au vide-grenier du mois de mai ». Sa fille est en 5e au Collège à Vaison, mais elle reste solidaire de l’école du village.

.

.

Jules, en 6e à Vaison, accompagne sa maman, elle aussi satisfaite. Elle énumère : « Nous avons vendu un vélo, des jeux vidéo, très demandés, des livres et des jeux de société ». Elle met des prix symboliques que les objets se vendent. Elle a vu beaucoup de monde le matin.

.

.

Annie est grand-mère. « J’essaie de vider ma maison, il y a beaucoup de jeux de mes petits enfants, trois et sept ans, il faut éliminer, mais je n’aime pas jeter ». L’argent lui servira à renouveler le stock. Elle est très satisfaite de l’affluence, et elle a bien vendu. Elle mentionne : « Au dernier vide grenier que j’ai fait, j’ai vendu pour huit euros dans toute la journée ».

.

.

Du côté des organisatrices, la satisfaction est aussi de mise. La manifestation a attiré plus de 25 exposants, et l’association a refusé du monde. Elle garde la priorité aux parents de l’école. La présidente de l’association, Sarah Lemonnier, rappelle que l’argent de la Bourse aux jouets et des autres manifestations est destiné aux enfants. Il permet à l’association de participer au financement des jeux de l’école, de sorties, de matériel…

L’année dernière, l’Association des amis de l’école de Sablet a participé, entre autres, à l’achat de matériel d’escrime. Pour cette année, elle aidera à la classe de neige des CM1-CM2. Les élèves iront à Ancelle, du 4 au 8 février.

X