Article précédent
LES JOUETS RECYCLÉS
Article suivant
UN ANNIVERSAIRE SE PRÉPARE

BRILLANTS RÉSULTATS POUR LE CLUB DE BMX

Durée de lecture
1 minute
Avancement

BRILLANTS RÉSULTATS POUR LE CLUB DE BMX

Entrechaux
07 Novembre 2018 - 10:32
0 commentaires

Depuis le mois de septembre se déroule le Trophée d’automne de Bmx sur les différentes pistes régionales. Ce weekend avait lieu le dénouement de cette compétition avec la journée finale sur la piste de Pernes-les-Fontaines. Ce ne sont pas moins d’une vingtaine de pilotes entrechalais qui se sont engagés sur cette ultime course avec des résultats à la hauteur des plus grands clubs provençaux.

En effet, Nathan Chevreton, après avoir gagné une des manches aux Pennes-Mirabeau, termine second en pré licencié. Il monte donc sur le podium final au classement général, et Valentin Francois se classe lui 5e dans la même catégorie.

Baptiste Pascal et Damien Bompard se classent respectivement 11es et 17es en poussin 1. Clément Varaine termine 9e en poussin 2. Il faudra suivre tous ces pilotes lors des futures compétitions à partir du mois de janvier et ils sauront sûrement mettre à profit l’expérience emmagasinée lors de cette compétition.

Côté fille, Anais Bompard monte également sur le podium en pupille fille. Elle prend la 3e place au final alors qu’elle était blessée et n’avait repris les entraînements qu’au cours du mois de septembre. Kimberley Metivier, elle, prend une belle seconde place en fille 15 ans et plus. Elle sera à suivre lors des prochaines échéances.

En benjamin novice, deux pilotes entrechalais réussissent à se classer parmi les huit premiers. D’abord, Nail El Hadifi termine 6e malgré quelques belles places d’honneur lors des différentes manches du Trophée 2018 : trois podiums sur les quatre courses réalisées, mais elle n’a pas participé à plus de courses lui permettant d’avoir un meilleur classement... Noa Barbette termine, quant à lui, à une belle 7e place. Espérons qu’il continuera dans cette voie lors des prochaines compétitions.

Côté benjamin compétiteur, les deux représentants du club, Tom Clerand et Quentin Jean, se classent respectivement 21es et 16es dans une catégorie extrêmement relevée. Ils auront à cœur de travailler dur pour être opérationnels lors des futures échéances.

En minime garçon, Mathieu Flexas et Maé Barbette finissent à la 10e et 19e place. Des résultats encourageants pour la suite.

En senior 17-29 ans , Valentin Moschberger finit 14e au général pour sa 1re participation à des courses de bmx. L’entraînement devrait lui permettre de progresser rapidement et de continuer à prendre du plaisir sur les courses.

Enfin, en cadet garçon, Dylan Astier se classe à une honorable 13e place, mais surtout Axel Delcleve remporte ce Trophée d’automne grâce à une belle régularité tout au long des différentes épreuves. Il finit en apothéose son passage au club d’Entrechaux en apportant ce titre avant de rejoindre le club des Pennes-Mirabeaux où il y suit une classe sport étude depuis la rentrée de septembre. Bravo à lui et plein de réussites sportives pour la suite.

Article précédent
LES JOUETS RECYCLÉS
Article suivant
UN ANNIVERSAIRE SE PRÉPARE
X