NON AU HARCELEMENT SCOLAIRE !
Dans le cadre de sa programmation sur le thème « Les émotions dans tous leurs états » l'association « Être et réussir » propose, trois ateliers de 12 participants chacun, les 10, 17 et 24 novembre, à la maison des associations, sur « la gestion des conflits et le harcèlement scolaire »
Ces ateliers pour adultes, adolescents de 13 à 17 ans et enfants de 10 à 13 ans seront animés de 9 h 30 à 12 h 30 par Gilbert Vidal et Alexandre Nicolaus de l'Académie Noble Savoir, tous deux instructeurs/formateurs, diplômés dans les arts de combats.
Ils ne sont en aucun cas dispensés au titre d'une formation, mais apporteront un éclairage et de nombreux conseils sur un phénomène qui touche un élève sur dix : 12 % en primaire, 10 % au collège et 3 à 4 % au lycée et qui impacte de façon dévastatrice l'enfance et l'adolescence par une perte de l'estime de soi et de la confiance.
Alexandre Nicolaus et Gilbert Vidal
Les participants, en fonction de leur âge, aborderont les conduites à tenir face au harcèlement, le développement de l'estime de soi et l'empathie, la libération de la parole, la maîtrise de l'écoute active, le cadre pénal et les notions de légitime défense, le droit des victimes mineures.
Des jeux de rôle à thème permettront de mieux vivre et comprendre les situations et de travailler sur la gestion du stress et les techniques antistress.
À ce jour, l'atelier pour adultes du 10 novembre affiche complet.
Il reste quelques places pour celui des ados, programmé le samedi 17 novembre, et pour celui des enfants, le samedi 24 novembre.
Tarif adhérent : 20 €. Non adhérents : 25 €
Inscriptions sur le site internet de l'association « Être et réussir »
D. R.
Image de tête Wikipédia