LES VAISONNAIS SONT ENTREPRENANTS

Durée de lecture
1 minute
Avancement

LES VAISONNAIS SONT ENTREPRENANTS

Vaison-la-Romaine
22 octobre 2018 - 13:44
1 commentaires

L'équipe gagnante du Coup de cœur du jury

Le concours de création d’entreprises « La start’up est dans le pré » se déroulait vendredi et samedi à Valréas. Il était organisé par plusieurs plateformes d’initiative locale, Initiatives Seuil de Provence Ardèche Méridionale, Luberon, Sud Luberon et Ventoux.

L’opération vise à rassembler, durant deux jours, des porteurs de projets, des entreprises, des institutions… tous les acteurs de l’entreprise pour un concours. Il s’agit de former des équipes pour travailler sur 15 projets, à partir des 45 porteurs de projet qui participaient à cette cession et des bénévoles venus leur apporter aide et soutien.

 

Plusieurs Vaisonnais ont participé soit en porteurs de projets, soit en équipiers des porteurs de projet.

Maxime Varinard, chef d’entreprise (Vaison-Net), trouvait « l’initiative intéressante et à soutenir ».

Maxime Varinard

Anne-Élisabeth Klein venait présenter un projet d’apiculture centré sur la vulgarisation de la connaissance des abeilles, qu’elle souhaite mener à bien. Son objectif est d’avoir une centaine de ruches.

Anne-Élisabeth Klein

Corinne Aujogues porte un projet, en cours de réalisation, d’œno tourisme, « Youpi Tours ». Son projet de circuits est déjà bien avancé, elle rayonnera sur la Drôme et les Baronnies à partir de début avril.

Corinne Aujogues

Anne-Marie Chevrier monte une entreprise de VTC pour du transport à la demande et sur des circuits touristiques.

Anne-Marie Chevrier

Johanne Picard, issue d’une école de commerce, qui a créé son entreprise Léone avec l’aide de la plate forme Ventoux, venait donner un coup de main et renvoyer l’ascenseur.

Johanne Picard

Pierre Jullien, de La Gazette Locale, apportait son expérience en communication.

 

LES GAGNANTS DU "COUP DE CŒUR DU JURY" SOUTENU PAR UNE EQUIPE EXCLUSIVEMENT VAISONNAISE.

Anne-Élisabeth Klein, Corinne Aujogues et Pierre Jullien, avec Frédéric et Véronique Tabeur, de Salon-de-Provence, constituaient l’équipe du projet « À bras ouverts ». Initié par Frédéric et Véronique Tabeur, il vise à créer un gîte pour personnes handicapées, avec une médiation animale et des randonnées avec des ânes. Le projet a remporté le prix « Coup de cœur » du jury. Une grande joie pour les équipiers de Véronique et Frédéric, tous Vaisonnais.

Le gagnant a été le projet « L’Alcazar ». Son porteur est en train de créer un café-concert à Bagnols-sur-Cèze, dans des locaux où son grand-père avait ouvert un café resté dans la famille jusque dans les années 80, et qu’il a rachetés.

There is 1 Comment

Portrait de Avec Vous Pour Vaison

Bravo à notre équipe Vaisonnaise pour cette participation. Félicitation au gagnant et à tous les participants. Les entrepreneurs sont souvent les moteurs de l'économie locale et les créateurs d'emplois. Il est fondamental pour nous de soutenir leurs initiatives. Bravo encore à notre team Vaisonnaise
X