PREMIÈRE CONFÉRENCE 2018-2019 POUR L’UPT

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

PREMIÈRE CONFÉRENCE 2018-2019 POUR L’UPT

Vaison-la-Romaine
09 Octobre 2018 - 23:10
0 commentaires

Emji Giletti-Abou

Un des trois thèmes de la saison 2018-2019 de l’Université pour Tous de Vaison-la-Romaine est cette année « À la recherche du bonheur, vers le désir de sagesse ». La première conférence a été prononcée mardi soir à l’amphithéâtre de la cité scolaire par Emji Abou, philosophe de formation et docteur en anthropologie.

Elle avait choisi pour sujet « Sagesse et bonheur : qu’est-ce à dire ? ».

Devant une centaine d’auditeurs, pendant deux heures, elle  a invité le public à la suivre et à « circuler au milieu des interrogations », à travers les présentations d’approche du bonheur variées et parfois contradictoires des plus grands auteurs.

Emji Giletti-Abou

Deux autres thèmes sont au programme de la saison 2018-2019. « À la découverte des identités musicales » ouvrira le 8 novembre par une conférence sur « La flûte et la musique indienne ». ce thème revient pour la troisième année. Le dernier thème, « Des musées pourquoi faire ? », commencera le 15 novembre par une intervention de Jean-Paul Bonfils qui présentera une « Déambulation dans les musées contemporains en PACA : architecture et collections ».

Les conférences ont lieu à 18 heures à l’amphithéâtre de la cité scolaire.

X