DEMANDEZ LE PROGRAMME !

Durée de lecture
1 minute
Avancement

DEMANDEZ LE PROGRAMME !

Haut Vaucluse
06 Octobre 2018 - 17:58
0 commentaires

Quels programmes à Rasteau pour cette fin d'année ?

Arts Vivants en Vaucluse a présenté son programme des mois d’octobre à décembre ce vendredi au CLAEP de Rasteau en présence de son président Claude Haut, sénateur de Vaucluse, de Sophie Rigaut, Conseillère Départementale en l’absence d’Elisabeth Amoros, vice-présidente du Conseil Départementale et présidente de la commission culture ainsi que des équipes de l’association et du CLAEP de Rasteau.

Le Président a souligné que le contrat entre Arts Vivants en Vaucluse et le département devait se terminer fin 2018 mais que le département a souhaité que l’association se charge d’une programmation allant jusqu’en juin prochain. Cette information étant très récente, seule la programmation de cette fin d’année sera présentée dans cette conférence de presse. Il espère par ailleurs que le département continuera à soutenir l’association et notamment le pôle de Rasteau qui draine l’activité culturelle du Haut Vaucluse dans son ensemble, voire même de la Drôme Provençale.

Sophie Rigaut, quant à elle, a fait part de sa motivation et de son engagement au sein du Conseil Départemental pour soutenir et promouvoir cet outil culturel unique dans le Nord Vaucluse.   

Arts Vivants en Vaucluse dans son antenne du Haut Vaucluse à Rasteau propose différentes activités allant de représentations théâtrales ou de cirques à des résidences d’artistes ainsi que des actions pédagogiques dans les écoles et collèges.

Les propositions théâtrales de cette fin d’année sont à destination des enfants de trois à 14 ans et des parents bien sûr. Les prix d’entrée sont très raisonnables à 10€ avec possibilité de Pass Famille.

Vous pouvez trouver l’ensemble de la programmation de Rasteau en cliquant ICI

 

Pour mémoire :

L’Association Arts Vivants en Vaucluse créée en 1988 à l’initiative du Conseil départemental de Vaucluse et de l’Etat, l’association Arts Vivants en Vaucluse est présidée par Claude Haut, sénateur du Vaucluse. Elle œuvre au développement du spectacle vivant dans le Vaucluse. Elle assure une mission d'enseignement artistique, d'éducation artistique, de ressource et de diffusion dans les domaines de la musique, de la danse et des arts du cirque.

Depuis septembre 2012, Arts Vivants en Vaucluse gère l'Auditorium Jean Moulin situé au Thor et développe sa mission de diffusion de spectacles en lien avec l'éducation artistique, l'enseignement artistique, la pratique amateur et le soutien aux artistes vauclusiens.


Depuis septembre 2015, et pour 3 ans, Arts Vivants en Vaucluse coordonne l’activité culturelle du centre départemental de Rasteau.

 

X