LES ASSOCIATIONS ANIMERONT LES JOURNÉES DU PATRIMOINE

Durée de lecture
1 minute
Avancement

LES ASSOCIATIONS ANIMERONT LES JOURNÉES DU PATRIMOINE

Vaison-la-Romaine
13 Septembre 2018 - 11:04
0 commentaires

Valérie Seyvet et l'Atelier du soi clôtureront la soirée

Un collectif d’associations de Vaison-la-Romaine s’est constitué pour animer les journées du patrimoine, samedi en fin de journée. Un parcours culturel et festif guidera le public vers les lieux d’animations sur le thème « Muses en Lumières ».

Dès le matin, les artistes des Agités du Local exposent Place Montfort leurs créations d’ArtRécup, vibrant hommage au métal et au talent.

À 17 h, l’association Les Mots des Livres reçoit Julien Delmaire auteur de Minuit, Montmartre pour une rencontre littéraire autour du bassin de Puymin.

À 18 h 30, l’AECM offre, à la cathédrale de la Haute Ville, un concert-surprise.

À 19 heures, deux ateliers photo sont proposés sur le quai Paul Gontard par le CIC, destinés à capter sur appareils numériques les lumières du moment sur le pont et la Haute Ville.

À 20 heures, à l’Arbre aux Muses de la place de la Poste, un débat théâtralisé opposera autour de « la vérité vraie de 9 Muses, etc. » Hadrien 2000 et l’Université Pour Tous de Vaison-la-Romaine.

À 20 h 15, le Comité des Fêtes, le Chœur Européen de Provence et l’Association Culturelle de l’Amicale Laïque offrent un apéritif aux herbes locales.

Des assiettes gourmandes (sur tickets-repas*) seront disponibles sur les tables décorées par les lumignons des enfants du Centre de Loisirs, tout en regardant défiler sur le grand écran fixé à la grille du jardin de La Villasse les images de Vaison dans les musées du monde recueillies par Belisama.

La journée se clôturera place Montfort à partir de 21 h 30 autour des sculptures métal d’Art Récup, avec un impromptu chorégraphique de Valérie Seyvet et l’Atelier du Soi sur musique électronique du DJ Nebula Sash et un bal.

 

*Tickets repas en vente devant l’office de tourisme le 15 septembre.

 

 

X