ASSOCIATION VALENTIN HAÜY : À LA DÉCOUVERTE DU QI-QONG

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

ASSOCIATION VALENTIN HAÜY : À LA DÉCOUVERTE DU QI-QONG

Vaison-la-Romaine
13 Septembre 2018 - 16:02
0 commentaires

Il est reconnu que les personnes non ou mal-voyantes compensent souvent leur handicap au prix d’une tension permanente et parfois épuisante.

Ce mardi 11 septembre, sous les frais ombrages du « parcours santé », elles ont bénéficié de deux heures d’apaisement, de détente, et de re-prise de conscience de leur corps sous les conseils techniques et très attentionnés de Fabienne Boyer.

Fervente pratiquante du Qi-Gong, littéralement « travail ou maîtrise de l’énergie » leur professeur d’un jour a tout d’abord rappelé les origines et la philosophie de cette tradition millénaire chinoise qui trouve sa source dans le Tao et les principes du Ying et du Yang.

Puis, sous sa direction, chacun a réalisé une série d'exercices respiratoires et de mouvements lents pour tenter de se pénétrer de ce calme et de cette paix intérieure autorisant la communion avec la nature, si difficile à obtenir dans notre monde trépidant. Si tous ne sont pas entrés en méditation profonde, de l’avis de chacun, cette première expérience a été manifestement bénéfique tant sur le plan physique que mental.

Lors de la petite pose désaltérante offerte par Marie-Christine, nombreux ont été les remerciements à Fabienne pour cette porte ouverte au ressourcement.

D. R.

 

X