UN TRÈS BON BILAN ET DE NOMBREUX PROJETS POUR LE COMITÉ DES FÊTES
Vendredi dernier, c'est au siège de l'association que s'est déroulée l’assemblée générale du Comité des fêtes en présence de Jean-François Périlhou, le maire, de trois adjoints, Chantal Mure, Dany Manin, Hervé Armand, de Julien Bliard délégué et de nombreux adhérents.
Le bilan moral 2025, présenté par les co-présidents, Raphaël Teyssier et Gauthier Constantin, fait état d’une belle dynamique et d'une grande motivation pour cette association dont les objectifs sont clairs, favoriser le lien social et les rencontres à travers des événements festifs, en apportant divertissement et bonne humeur dans la ville. Ses missions, planifier et organiser les animations, collaborer avec les autres associations et acteurs locaux dans un esprit de camaraderie et d’échange, gérer le budget, mener la logistique, assurer la communication, motiver et fidéliser les bénévoles. Les retours sur les événements organisés en 2025 sont très positifs, notamment pour la centième édition du corso et l'exposition photos de Serge Chevalier très appréciée, le salon Lego, les Santonnales, la soirée karaoké de Maryline Garcia pour le téléthon et les fééries de Noël et les nombreuses buvettes assurées par le comité.
A l'occasion du centième corso le comité a fait réaliser un film souvenir par la société Old Bird, avec l'aide financière de la ville, pour mettre à l'honneur les constructeurs des chars et promouvoir les actions du comité des fêtes.
Les projets 2026 :
De janvier à mai, réalisation des chars du corso sur le thème "les métiers anciens", avec des nouveaux volontaires comme M. Toufik qui réalisera un char avec l'association "Maman on va danser", rejoignant les fidèles constructeurs des familles Drouet, Richier, Bourianne, Teyssier, Ripert.
Les bénévoles du comité participeront à la fête du 14 juillet, aux fééries de Noël, au téléthon, organiseront avec la ville le salon Lego, les Santonnales, auxquels s'ajoutera et c'est une première, le salon des campings cars les 26 et 27 septembre.
A l'issue de leur assemblée générale, tous les participants ont procédé, avec beaucoup d'émotion au dévoilement d'une plaque en l'honneur d'André Bourianne, l'époux de Martine, qui nous a quitté en juillet 2025, un fidèle du Comité des fêtes avec Jean Claude Compart. Désormais, le siège du comité des fêtes et l 'espace des constructeurs des chars porteront le nom d'André Bourianne.
Le bureau 2026
Co présidents Raphaël Teyssier - Gauthier Constantin. Vice-président : Jean Yves Bernard - Secrétaire Martine Bourianne - Secrétaire adjointe : Pauline Chalan – Trésorière : Gervaise Moranzoni - Secrétaire adjointe Michelle Pacot.
Contact :
Raphaël Teyssier 06 88 30 67 45
comite.fete.vaison@ orange.fr