UN WEEK-END FESTIF
Le week-end du 15 août sera festif, familial et culturel à Vaison-la-Romaine.
Les festivités du 15 août offriront aux habitants et aux visiteurs des animations, des spectacles et des expositions, dont beaucoup sont gratuits.
Le 14 août (aujourd’hui), à 21 h, le public pourra assister gratuitement au théâtre antique à la pièce Jofroi, adaptée du film éponyme de Marcel Pagnol. Elle est jouée par la Compagnie Baudracco, qui remplit chaque année le théâtre antique. Les billets gratuits sont à retirer à l’office de tourisme.
Pendant encore plusieurs jours ; deux expositions attendent les amateurs d’art. À la Ferme des arts, l’exposition « La Culture romaine inspire les conservateurs-restaurateurs » présente le travail de deux conservateurs-restaurateurs de biens culturels japonais, HORIE Takeshi et ISHIHARA Michitomo, qui se sont inspirés d’objets de la culture gallo-romaine exposée au musée archéologique Théo Desplans pour leurs re-créations d’objets. À la cathédrale de la ville médiévale, Patrick Vallot accroche son exposition « Bestiaire » où il explore l’animal comme reflet de l’âme. Entrée libre aux deux expositions.
Le 15 août, un bal populaire est prévu à 21 h, animé par le groupe Namas Mamouss. À 19 h, Hadrien 2000 présente « Les capsules d’Hadrien 2000 : “Houris” », une lecture-spectacle par la compagnie Hadrien 2000 au jardin du Bon-Ange.
Le 16 août, la compagnie Baudracco revient à 21 h sur la scène du théâtre antique pour interpréter « La femme du boulanger » de Marcel Pagnol. Les billets gratuits sont à retirer à l’office de tourisme.
Le 17 août, à 21 h, le théâtre antique accueillera la projection gratuite du film « Vice-versa 2 », film d’animation Vice-Versa 2. Gratuit dans la limite des places disponibles.
Pendant ces quatre jours, la fête foraine est installée place de la Poste.