LA POLICE RECRUTE SUR LE MARCHÉ

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

LA POLICE RECRUTE SUR LE MARCHÉ

Vaison-la-Romaine
17 juillet 2025 - 15:36
0 commentaires

La Police Nationale s’est installée sur le marché pour se faire connaître

Mardi, la Police nationale avait installé un stand en haut de l’avenue Charles-de-Gaulle pour faire connaître ses métiers et encourager le recrutement. « Nous sommes là pour rencontrer la population, nous faire connaître et présenter les métiers de la police, qui en propose une centaine », expliquent les deux policiers chargés de communication présents sur le stand. « Nous souhaitons également toucher les populations rurales, qui ont davantage l’habitude de croiser des gendarmes. »

Et il est vrai que les possibilités sont nombreuses et souvent méconnues. Du pilote de drone au motard de la Police nationale, de la surveillance des frontières à la gestion des systèmes informatiques, les métiers offerts sont bien plus variés que ce que les séries télévisées laissent imaginer.

Les questions les plus fréquentes portent sur les conditions de travail et les modalités de recrutement. Les concours sont ouverts à tous, selon les métiers, du niveau sans diplôme jusqu’au bac +5. « Nous insistons beaucoup sur les possibilités d’évolution et de mobilité professionnelle », soulignent les deux agents.

X