1 minute
L’ÉCOLE INTERCOMMUNALE DE DANSE FÊTE LA FIN DE L’ANNÉE SCOLAIRE
Samedi, l’école intercommunale de danse démontrait sur la scène du théâtre antique les compétences de ses élèves et de ses professeurs.
C’est sur la prestigieuse scène du théâtre antique que les élèves de l’école intercommunale de danse dirigée par Françoise Murcia ont montré au public ce qu’ils savaient faire tant sur le plan technique que sur le plan artistique. S’appuyant sur de la musique classique, du jazz et des compositions de musique de scène, ils ont développé leur talent en participant également avec Françoise Murcia à certaines des chorégraphies présentées. En solo, en trio ou en groupe, qu’ils aient 4 ans ou 18 ans, tous étaient visiblement habités par ce désir de s’exprimer par le langage du corps. Tous ? Toutes plutôt, car il fallait bien écarquiller les yeux pour repérer dans les grands ensembles féminins les deux seuls garçons du groupe. Un final joyeux et échevelé a couronné la soirée.
Audrey et Tom, deux jeunes spectateurs de la soirée, nous ont dit leur plaisir d’avoir assisté à cette représentation. « On voit qu’il y a une belle coordination entre les danseurs. Les costumes étaient simples, mais variés. Et puis, le percussionniste [Thomas Lestrelin, professeur à l’école de musique Vaison-Ventoux] était au top. Le programme était vraiment super, mais pourquoi ont-ils oublié de donner des titres à leurs morceaux ? »