CHEZ JACOTTE, UN RESTAURANT GALERIE
Le restaurant de la place Montfort, Chez Jacotte, connu pour sa cuisine et son accueil, accueille désormais les photographies de Stéphane Ropa.
Photographe et écrivain, Stéphane Ropa quitte son atelier de la place Sus-Auze. Il expose sur les murs de Chez Jacotte quatorze photos, toutes accompagnées d’un poème. L’artiste passionné par le Ventoux, son sujet de prédilection, présente ses photos en noir et blanc avec des cadrages soignés qui rendent bien la puissance et la diversité du « mont Chauve », et la sensibilité du photographe.
Les visiteurs de l’exposition et les clients pourront aussi acheter sur place le livre Ventoux dans l’âme, un recueil de photos et de poèmes, dont il est l’auteur.
Stéphanie Chatillon, propriétaire du restaurant, et Stéphane Ropa se connaissent de longue date, et il a déjà exposé chez elle. Elle est ravie d’accueillir ses images, et d’aider à le faire mieux connaître.
Stéphane Ropa gagne ainsi un temps précieux qui lui permettra de se consacrer à la création dans les domaines où il déploie aussi son talent, la poésie et le théâtre. Après avoir organisé les colporteurs d’étoiles, un spectacle qui a eu une portée nationale, il travaille sur un projet collectif dont il ne veut pas encore parler, et donne des cours de théâtre.
Restaurant Chez Jacotte, 2 place Montfort, ouvert mardi, mercredi, jeudi et dimanche de 9 h 30 à 15 h et vendredi, samedi de 9 h 30 à 22 h.