UNE CENTENAIRE DE PLUS A L'EHPAD "FRÉDÉRIC MISTRAL"
Mercredi dernier, Anna Roidot, arrivée depuis cinq années, a fêté son centième printemps, entourée par les membres de sa famille, les résidents et le personnel de l'établissement.
Non, un centième anniversaire n'est jamais banal ! Même si, à l 'Ehpad "Frédéric Mistral" de Vaison, on a investi depuis longtemps dans les bougies pour faire briller de belles vies qui ont débuté dans la première décennie du siècle dernier.
C'est dans le salon de l'établissement que l'équipe d'animation avait organisé pour Anna Roidot une belle fête, véritable réunion de famille, en présence de sa fille de son gendre, de son petit-fils, pompier professionnel à Vaison, du personnel hospitalier et des résidents, mais c'est Anna qui a eu l'honneur d'être la vedette du jour.
Native de Marseille elle a vécu toute sa carrière professionnelle dans les Bouches du Rhône. Couturière de profession, qu'elle a aimé, le secret de sa longévité c'est l'amour de son travail, l'amour de sa famille car Anna a eu deux enfants, un garçon et une fille et a eu la joie, de voir sa famille s'agrandir de deux petits-enfants et quatre arrière-petits-enfants. Très sportive, passionnée par le vélo avec son époux aussi passionné qu'elle, ils ont réalisé l'exploit de partir un jour de Marseille jusqu'en Italie et retour.
Le personnel lui a offert de magnifiques bouquets de fleurs et réservé une cérémonie gourmande musicale avec l'accordéoniste talentueux Lacroix, où le traditionnel gâteau d'anniversaire et quelques coupes de "pétillant " et jus de fruit, ont fait pétiller les cœurs et les visages.