DERNIERS JOURS POUR L’EXPOSITION MARLÈNE BRÉMOND

Durée de lecture
1 minute
Avancement

DERNIERS JOURS POUR L’EXPOSITION MARLÈNE BRÉMOND

Entrechaux
12 février 2025 - 16:30
0 commentaires

Il ne reste que quelques jours pour voir l’exposition de la photographe Marlène Brémond sur le Ventoux.

Pour Marlène Brémond, le Ventoux est la « sentinelle », le gardien, et le repère de son territoire. Dans son exposition, « Ventoux sentinelle », elle a choisi de montrer une journée au Ventoux, le paysage qui change, la lumière qui évolue, pour les visiteurs, mais aussi pour ceux qui y travaillent depuis toujours, les bergers et leurs troupeaux, partie importante de la tradition provençale.

C’est à une journée estivale « ordinaire », de l’aube au couchant, de l’arrivée des premiers promeneurs au coucher du soleil. Marlène Brémond mêle dans son exposition la photo artistique et l’image documentaire, pour montrer et faire ressentir la diversité des moments et des émotions.

Secrétaire en recherche d’emploi et correctrice, l’artiste est photographe depuis quinze ans. Elle a fait du mont Chauve, au pied duquel elle vit, son terrain de prédilection. Elle présente ses photos, toutes en vente, sous verre et encadrées, et accueille elle-même les visiteurs et parle volontiers de son travail qui peut être découvert plus largement sur son site Internet ICI.

Son exposition, prolongée, se termine le 28 février. Elle est accrochée à la bibliothèque Mary Glasgow d’Entrechaux, ouverte le lundi et le vendredi de 10 h à midi, et le mercredi de 10 h à 12 h et de 16 h à 19 h.

X