KINTSUGI, PREMIÈRE EUROPÉENNE

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

KINTSUGI, PREMIÈRE EUROPÉENNE

Vaison-la-Romaine
17 juillet 2024 - 08:39
0 commentaires

Mercredi 17 juillet, la troupe canadienne « Machine de cirque » présentera en première Européenne « Kintsugi » sur la scène du théâtre antique.

La présence des arts circassiens au festival Vaison Danses est une longue tradition qui sera cette encore, respectée avec la présence de « Machine de cirque », une troupe québécoise. Le spectacle qu’elle propose est présenté pour la première fois en Europe.

Créée en 2013 par Vincent Dubé, Ugo Dario, Raphaël Dubé, Maxim Laurin, Frédéric Lebrasseur et Yohann Trépanier, la compagnie présente des spectacles de cirque contemporain. Elle est une habituée des promesses vertigineuses, des émotions fortes et des spectacles originaux, portés par une vision rassembleuse et humaniste.

KINTSUGI - Bande-annonce | Teaser

 

Le titre du spectacle reprend un mot japonais qui désigne une méthode japonaise de réparation des porcelaines ou céramiques brisées au moyen de laque saupoudrée de poudre d’or. La troupe, dans cette création collective, a voulu « travailler sur les imperfections », ce qui permet de les dépasser. Elle veut « raconter une histoire » en utilisant le cirque comme le média pour raconter cette histoire
.

Kintsugi de Machine de Cirque - Teaser Documentaire

X