AUGIER FÊTE SES 125 ANS
La maison Augier fête cette année ses 125 ans, avec à sa tête depuis 2005 Christophe Augier, qui représente la cinquième génération de dirigeants de cette entreprise familiale.
L’entreprise a été créée « au cours des années 1890 » par un traceur de pierres, Casimir Girard, venu de Crillon-le-Brave, qui rachète le 19 mai 1899 le commerce de bois de construction Benjamin Long, créé en 1866. Son fils Noël Casimir continuera l’exploitation jusqu’en 1944, quand son gendre Marcel reprendra l’activité et la baptisera « Les établissements Marcel Augier » en 1964, nom qu’elle porte toujours. Marcel crée en 1946 premier groupement d’achat avec base logistique sous forme de coopérative destiné aux matériaux de construction : le CERAM. Le fils de Marcel, Marc, rejoint l’entreprise continue son agrandissement, notamment en développant les métiers que l’on connait aujourd’hui : matériaux, menuiserie, carrelage, sanitaire, cuisine et bricolage. Il crée à son tour, en 1989, Batiman, groupement d‘achat spécialisé dans les métiers de la menuiserie et de la cuisine, qui compte aujourd’hui plus de 120 points de vente en France.
L’entreprise déménage à Saint-Romain-en-Viennois en 1989, tout en gardant son siège social à Vaison-la-Romaine.
Christophe Augier rejoint l’équipe en 2005 et entreprend de nombreux travaux d’agrandissement « afin de mieux répondre aux différents besoins de la clientèle ».
« En voyant notre monde compliqué, les anciens se diraient que nous sommes tous des fadas. Mais s’ils étaient là, ils verraient aussi le plaisir de travailler avec une si belle équipe, et le plaisir des nombreuses rencontres avec nos clients et partenaires au fur et à mesure de leurs projets. Puis, j’en suis certain, ils se remettraient immédiatement à l’ouvrage ! Pensons aux valeurs qu’ils nous ont léguées et faisons-les grandir ensemble », dit Christophe Augier, qui promet le retour de Weldom et d’autres bonnes surprises pour 2025.
Alors, bon anniversaire Augier !