REMISE DE DIPLÔMES AU LYCÉE PROFESSIONNEL
Samedi matin, une trentaine de diplômes professionnels ont été remis aux élèves du lycée professionnel Acaf-MSA de Vaison-la-Romaine.
Pour la remise des diplômes obtenus à la fin de l’année scolaire 2022-2023, la directrice du lycée professionnel Acaf-MSA, Michelle Cudo, a décidé de faire les choses en grand et a donné rendez-vous aux participants à l’auditorium du village de vacances.
L’établissement a obtenu un taux de réussite difficile à améliorer, avec, explique la directrice, 100 % de réussite au CAP et au baccalauréat professionnel. Tous les élèves diplômés n’ont pas pu être présents, certains étant déjà dans la vie active, et d’autres poursuivants leurs études.
La directrice avait auparavant présenté les autres facettes de l’Acaf-MSA, Un centre de formation pour adultes présent à Avignon, Carpentras, Orange, Bollène et Vaison qui a accueilli plus de 600 stagiaires en 2023, et un futur centre de formation par apprentissage qui s’est fixé comme objectif d’accueillir ses premiers apprentis courant 2024.
Cette cérémonie présidée par Nathalie Schneider, nouvelle présidente, a aussi été l’occasion d’honorer le souvenir de Léon Doux et Jean-Louis Aumage, qui ont assuré la gouvernance de l’association de 1980 à 2022. Deux plaques seront apposées sur les bâtiments de l’établissement en leurs mémoires. Elles ont été présentées aux familles. Christiane Barre, fille de Léon Doux, était accompagnée de Régine Doux, sa belle -fille et Virginie Doux, sa petite-fille. Sandrine et Olivier, enfants de Jean-Louis Aumage, ses petits-enfants et sa nièce ont aussi assisté à la cérémonie.