LE VENTOUX TRIAL CLASSIC UNE COMPÉTITION INTERNATIONALE
Pendant deux jours, le village a vécu au rythme du trial.
Parkings pour camping-cars, gîtes, hôtels, restaurants ont fait le plein. Il faut dire qu’avec 433 pilotes engagés, venus d’Allemagne, d’Angleterre, de Belgique, d’Espagne, de France, d’Italie, du Japon et de Suisse, les accompagnateurs, les 120 bénévoles nécessaires à l’organisation, cela faisait beaucoup de monde.
Thierry Aubert, le président du VTC, secondé par Richard Kasparian n’ont vraiment pas eu une minute de répit pour que tout soit parfait, et ça l’a été. Cela a commencé tôt le matin avec la confection des sacs casse-croûte pour les bénévoles. Opération réalisée par les bénévoles locaux des « Restos du coeur » qui en compensation de leur aide recevront 3 € par pilote engagé pour leur association. Un beau geste à mettre au crédit du VTC. Cette année, le fil rouge a été la mise en avant d’un pilote phare du trial, Adrien Prato, qui a traversé les 50 dernières années porté par sa passion du trial. Quant aux pilotes, divisés en quatre catégories (rouge, bleue, verte et jaune), ils avaient 18 zones, réparties sur les territoires de Malaucène, Beaumont du Ventoux, Entrechaux et Le Barroux, pour rivaliser d’équilibre. À noter la participation des Malaucéniens Pierrot Pourquier et ses 3 fils Frédéric, Louka et Tino et Quentin Jean qui ont fait d’honorables résultats.
Dimanche, en fin d’après-midi, à l’heure de la remise des prix, une médaille a été remise à l’ancien champion de vitesse sur route et piste qui a brillé au cours des années 70, l’Anglais Mick Grant. Remise des prix en présence des maires de Malaucène (Frédéric Tenon) et de Beaumont du Ventoux (Alain Brémond). Les premiers de chaque catégorie : Rouge : Équipe Samouraïs (Alvares – Couturier – Hamann). Bleue : Équipe BSA#10 (Hankin – Luscombe – Noble) Verte : Équipe Popol Trial Team (Rieger – Lekane – Petitdemange). Jaune : Équipe Kukuru (Kunz – Liechti – Ruf). L’épreuve malaucénienne 2024 se déroulera les 12 et 13 octobre.