LES DŸADES INAUGURENT LEUR BRASSERIE
Lundi soir, la brasserie Les Dÿades, rue Abel André, inaugurait ses installations en présence de ses nombreux partenaires.
Ouverte depuis quelques semaines, la brasserie Les Dÿades est l’aboutissement de plusieurs mois de travail de Marion Coupry et Maxime Suprin. Ils se sont rencontrés pendant leurs études d’ingénieur, et le projet est né d’une blague qui finalement s’est réalisée.
Le jeune couple est parti d’une feuille blanche, mais avec une idée forte : se fournir le plus possible localement. Cela a commencé par le matériel de fabrication. Il vient de France et d’Europe. La matière première de leurs bières est elle aussi d’origine française et aussi locale que possible. La réalité de cette démarche est attestée par la certification officielle « Origine France garantie », obtenue après vérification du respect d’un cahier des charges par un organisme agréé. Selon les jeunes brasseurs, seulement cinq brasseries disposent de ce label en France, et l’unique limonade qui en bénéficie est produite par leur entreprise.
Le bilan présenté par les jeunes entrepreneurs est encourageant : depuis l’ouverture, leurs bières sont diffusés chez 40 partenaires, et 30 000 bouteilles ont été écoulées.
Pour autant, les projets de manquent pas, avec notamment un projet de vin pétillant.
Les deux brasseurs ont tenu à remercier toutes celles et tous ceux qui les ont soutenus, dont le maire, qui les a félicités publiquement, leur banque, LCL, la Région Sud et le Département, les services de l'intercommunalité…