UN « APÉRO » POUR BOUCLER LA SAISON AQUATIQUE

Durée de lecture
1 minute
Avancement

UN « APÉRO » POUR BOUCLER LA SAISON AQUATIQUE

Vaison-la-Romaine
02 septembre 2023 - 09:45
0 commentaires

Un apéritif a marqué la fermeture de la piscine.

Décidément la piscine fait parler d’elle… Après une remise de diplômes aux enfants le matin même de ce jeudi, le maire Jean-François Périlhou avait convié en ce jour de fermeture de la piscine les usagers, personnels, maîtres-nageurs et autres nageurs occasionnels à un pot de l’amitié.

Cette première a attiré une cinquantaine de personnes, sans doute toutes curieuses de connaître et de discuter de l’avenir de cette infrastructure, certes vieillissante, mais oh ! combien nécessaire.

Jean-François Périlhou s’est dit rassurant sans pour autant dévoiler de scoop concernant une nouvelle piscine.

« Notre piscine est aux normes, elle est maintenue et entretenue régulièrement par les Services techniques et elle ouvrira en 2024 et sans doute encore en 2025. Nous ne sommes pas dos au mur, mais il faut anticiper sur la suite. Vaison mérite un site de nage, c’est évident. Une première consultation l’hiver dernier a permis d’émettre quelques hypothèses. Une nouvelle consultation aura lieu à l’automne afin de trouver ensemble parmi les solutions celle qui pourra être retenue et mise en œuvre d’ici trois ou quatre ans. Le rôle de la municipalité est de rassurer, porter perspective et créer un esprit de rassemblement autour de ce projet. »

Et de conclure sur un ton badin en invitant les uns et les autres à boire un verre : « dans la vie rien de tel qu’un apéro pour échanger et trouver des solutions… »

X