1 minute
VAISON DANSES : SOL INVICTUS EN CRÉATION
Le 22 juillet, la compagnie Hervé Koubi présentera en création à Vaison Danses Sol Invictus.
La compagnie Hervé Koubi, qui avait présenté en avant-première en juillet 2018 les « Nuits barbares », revient à Vaison pour présenter sa dernière création, « Sol Invictus », en avant-première. La troupe, qui était partie en tournée aux États-Unis en début d’année, où elle s’est produite à Boston, Santé Fe, à Nashville, à Fort Collins… et à Aspen, dans le Colorado, une des stations de ski les plus connues du continent où, en raison de l’altitude, des masques à oxygène étaient prévus en coulisse.
« Sol Invictus » est une pièce pour 17 danseurs, née après une expérience de recherche où le public suivait le processus créatif. Cette chorégraphie déploie « tout un monde que j’appelle au plateau, un mélange de nationalités, où se rassemblent en un geste commun des interprètes d’origines, de genres et de religions différents », explique Hervé Koubi, qui aime avoir beaucoup de danseurs sur scène.
DU HIP-HOP AVEC LES DANSEURS
Les amateurs de hip-hop pourront prendre, le matin du spectacle, un cours gratuit donné sur la place Montfort par les danseurs de la compagnie, avant leur spectacle du soir. Cette animation est ouverte à tous.