L’HEURE DE LA RETRAITE A SONNÉ POUR MARTINE DEUX ET DANIELLE SAISSE

Durée de lecture
1 minute
Avancement

L’HEURE DE LA RETRAITE A SONNÉ POUR MARTINE DEUX ET DANIELLE SAISSE

Malaucène
26 juin 2023 - 08:40
0 commentaires

C’est dans la grande salle de la mairie que le maire, Frédéric Tenon, a mis à l’honneur Martine Deux et Danielle Saisse à l’occasion de leur départ à la retraite, en présence de nombreux élus, collègues et familles des deux récipiendaires et en leur remettant (entre autres cadeaux) la médaille de la ville pour leurs excellentes carrières.

Martine Deux a été recrutée en 1981 pour divers remplacements puis embauchée en 1988 comme agent de service au restaurant scolaire. Durant sa longue carrière, (plus de 40 ans de service) elle aura connu six maires (Louis Cornillac, Jean-Jacques Geoffroy, Jacques Gabinel, Bernadette Laporte, Dominique Bodon) et aura été récompensée par la médaille d’or d’honneur régionale, départementale et communale en 2018. Lors de son discours, le maire soulignait le professionnalisme de Martine en ces termes : "Martine était un pilier du pôle enfance jeunesse sur qui l’équipe a toujours pu compter. De l’entretien des écoles à la cantine et au centre de loisirs en passant par la crèche, elle a toujours répondu présente pour permettre aux enfants et enseignants d’évoluer dans un cadre impeccable et de servir plus de 150 enfants au restaurant scolaire. Maintenant, Martine va se consacrer à sa famille". Danielle Saisse, d’abord recrutée en 1993 comme agent d’entretien pour la cantine et l’école, elle est ensuite embauchée en 1996 en qualité d’ATSEM. Au sujet de sa carrière, le maire précisait : " Danielle a participé à la création du service enfance jeunesse, du pôle cohésion sociale avec de grandes qualité dans le travail d’équipe et la volonté de donner des services aux administrés. Elle a accueilli, au sein de l’école maternelle et aux côtés des enseignantes, chaque année avec passion, de nouveaux enfants en classe et les a accompagnés jusqu’à la grande école. Puis depuis quelques années, elle a assuré le secrétariat pour l’école et la cantine (inscriptions pour la rentrée scolaire, paiement de la cantine). Sa longue carrière a été récompensée par la médaille d’argent d’honneur régionale, départementale et communale en 2017. Après 30 ans passés au service de la mairie, Danielle va profiter de sa famille, faire de la couture, voyager, jardiner etc."

Pour les mettre à l’honneur, plusieurs de leurs supérieurs et collègues ont tenu à leur faire un petit discours (Cécile Perrin, Davina Dany, Sonia Baumann, Chantal Hablot, Mathieu Chenet) avant qu’elles ne découvrent leurs nombreux cadeaux et profitent du vin d’honneur offert par la municipalité.

X