1 minute
LE FIFRELIN DE MARS EST SORTI
Le numéro 17 du Fifrelin mars 2023, est disponible dans les points de distribution.
La couverture de ce numéro 17 du Fifrelin est illustrée par une huile sur toile de Léon Zanella, qui a peint dans son style si apprécié la place Montfort.
L’édition du mois de mars 2023 raconte l’histoire des Trogues Pompée ; une famille qui a su faire son chemin dans l’empire romain de Vaison jusqu’à Rome.
Plus proche de nous, et avec abondance de photos d’époque, un dossier est consacré au Modern’Bar, qui se situait, des années 30 aux années 70, place Théodore Aubanel.
Un portrait de Jacques Samyn, « pionnier vaisonnais de la télé », complète ce numéro auquel il s’ajoute, comme chaque mois, la maintenant traditionnelle photo de classe. Il s’agit cette fois des Vaisonnais des classes 1920 à 1944, à leur retour d’Allemagne, où ils étaient prisonniers de guerre, photographiés devant… le Modern’Bar.