CAP’HANDI SOUHAITE RELANCER LA JOURNÉE DU HANDICAP

Durée de lecture
1 minute
Avancement

CAP’HANDI SOUHAITE RELANCER LA JOURNÉE DU HANDICAP

Vaison-la-Romaine
24 février 2023 - 11:40
0 commentaires

L’association » Cap’Handi dont l’objectif est « d’apporter assistance et d’assurer la défense des personnes handicapées », a tenu samedi dernier, son assemblée générale, à la Maison des associations et du bénévolat.

Après avoir remercié Sophie Rigaut, conseillère départementale, Dany Manin , adjointe aux associations, et les adhérents présents, Catherine Pascal, la présidente, a exposé le rapport d’activité de l’année 2022.

En raison des contraintes sanitaires, l’activité a été réduite, mais l’association a participé néanmoins au Téléthon le premier samedi de décembre et organisé une bourse aux vêtements, puériculture et jouets le 11 décembre. 

Dans leurs projets 2023 et afin de pouvoir répondre favorablement et directement à des demandes d’aide de personnes en situation de handicap, l’association souhaite renouveler ses manifestations. « Nous souhaitons être présents avec un stand, aux vide-greniers organisés par d’autres associations, afin de récolter des fonds, nous renouvelleront notre bourse aux jouets, aux vêtements au mois de septembre et nous serons au rendez-vous du Téléthon, avec notre vente de gaufres » confirme Catherine Pascal, qui rappelle que le Conseil d’administration de Cap’Handi est ouvert à toute proposition d’action, d’animation ou de projet pouvant être porté par l’association.

L’association souhaite remettre en place la journée des Handicaps, carte de visite de l’ancienne commission des handicaps, qui avec succès réunissait de nombreuses associations locales et départementales oeuvrant dans différents domaines des handicapés.

Comme elle le fait déjà, l’association continuera à répondre aux demandes d’aides pour la constitution des dossiers de demandes à la MDPH, comme à celles de conseils en matière juridique en cas de problèmes, de réponses négatives ou liées à des situations médicales particulières.

Contact : 06 83 32 57 88 – cap.handi.vaison@gmail.com

X