UN FÉÉRIQUE MARCHÉ DE NOËL

Durée de lecture
1 minute
Avancement

UN FÉÉRIQUE MARCHÉ DE NOËL

Malaucène
13 décembre 2022 - 08:58
0 commentaires

Pendant trois jours, le village a vécu au rythme de son troisième marché de Noël organisé par le comité des fêtes.

Dès vendredi soir, après l’inauguration faite par sa présidente, Isabelle Tenon et du maire Frédéric Tenon, de très nombreux visiteurs se sont regroupés face à l’esplanade de la mairie pour assister à un merveilleux spectacle pyrotechnique tiré par Christian Weber, sa compagne Hélèna et Jérôme (fils de Christian). Un moment de rêve très applaudi et suivi d’un vin chaud offert par le comité des fêtes. Ensuite le public est reparti à la découverte de la trentaine de chalets qui proposaient différents produits de bouche concoctés par les commerçants de Malaucène, des stands d’artistes, de décorations, etc. Il y avait aussi un manège à faire rêver petits et grands tant il était beau.

Le samedi, il y a eu la parade des peluches de Noël avec le lutin Pataouette et le dimanche, la pena Camargua mettait l’ambiance et la parade des flocons du pôle Nord ont été très suivies et applaudies. Dimanche, en fin d’après midi, c’est sur le stand « vin chaud » du comité des fêtes et en présence de Jacqueline Bouyac, présidente de la CoVe, de Siegfried Bielle, maire d’Aubignan, d’Alain Belhomme, adjoint à l’urbanisme de Carpentras qu’a eu lieu le tirage de la tombola. La recette des boissons ira au Téléthon ainsi qu’à l’association « Noémie » soutenue par le conseil municipal des enfants. Association qui a pour but de réaliser les rêves d’enfants hospitalisés.

Ces trois jours auront permis aux visiteurs de découvrir des nouveautés dans le paysage commercial de Malaucène avec la Maison Lou (boulangerie-pâtisserie), le Mas des Maillets d’Élodie et Joël Bouchet (vins, confitures etc.) et la brasserie « La Chauvette » de Patrick Mattelin. À savoir que les chalets ont été prêtés par la mairie de Carpentras et d’Aubignan et les coffrets électriques par la mairie de Vaison la Romaine. Un grand coup de chapeau à l’équipe du comité des fêtes, aux services techniques de la mairie, au capitaine Stéphan Canestrari, chef de corps des pompiers de Malaucène, à Christian Barnier et Franck Vallon (transport des chalets) et au Père Noël qui n’a pas ménagé sa peine pendant eux jours, tout comme les exposants qui ont supporté la froidure de ces trois jours (surtout samedi). Tout le monde a hâte d’être en décembre 2023 pour un nouveau et magique marché de Noël.

X