1 minute
2000 € POUR L’OPÉRATION ORANGE
La 3e édition du concert Opération Orange de sœur Emmanuelle a eu lieu dimanche à la chapelle Saint-Quenin.
Pour la troisième année, l’association caritative Opération Orange de sœur Emmanuelle proposait un concert caritatif à la chapelle Saint Quenin.
Pour cette édition, l’association a fait à nouveau appel au Trio Séraphin formé depuis une dizaine d’années par Cordélia Palm, violon soliste de l’Orchestre Régional Avignon Provence, et par Aliénor Girard-Guigas, harpiste diplômée du CNSM de Lyon, Fabrice Durand, altiste solo du même orchestre.
2 000 euros ont ainsi été récoltés au profit de l’association, qui va les consacrer à des aides en Égypte dans le quartier des chiffonniers de Mokkatam, et au Liban, particulièrement à Beyrouth.
« Bien sûr, les causes qui méritent d’être défendues en France et dans le monde sont multiples, simplement une des grandes différences entre ces pays et le nôtre, c’est que chez nous en dehors des associations, il y a des aides de l’État, ce qui n’existe pas, ni au Caire ni au Liban. Quant au système de santé, comparé au nôtre qui même s’il est loin d’être parfait, fonctionne, et permet à tout un chacun de se faire soigner, tandis que dans ces pays, on peut dire qu’il est pratiquement inexistant », explique Francis Desplobains, membre de l’association, en donnant rendez-vous pour 2023.