UN NOUVEAU SITE INTERNET POUR LE 26e FESTIVAL BRASSENS

Durée de lecture
1 minute
Avancement

UN NOUVEAU SITE INTERNET POUR LE 26e FESTIVAL BRASSENS

Vaison-la-Romaine
04 août 2022 - 16:31
0 commentaires

Depuis le 13 juin, le site internet du festival Brassens est en ligne, et déjà de nombreux internautes l’ont consulté et de nombreuses réservations ont été enregistrées pour le festival qui se déroulera du samedi  8 octobre au dimanche 16 octobre prochains.

Ce site haut en couleur, celles du festival 2022, utilise les complémentaires orange et violet qui habillent et identifient toute la nouvelle communication du festival, déclinée à travers les affiches et les dépliants programmes notamment.

En page d’accueil, le site rend un vibrant hommage à Georges Boulard, « sans qui le Festival Brassens de Vaison n’aurait jamais vu le jour, sans qui son existence ne se serait jamais ainsi pérennisée », expliquent les responsables. Il a été le créateur, en 1997, puis l’animateur avec passion, 25 ans durant, de l’association « Les Amis de Georges Brassens », support moral, logistique et financier du festival.

En cette première année sans son créateur, la suite est prise par trois coprésidents, qui étaient d’abord trois de ses très proches : Julien Bliard, François Marillier et Jean-Noël Mévil-Blanche, et d’anciens et nouveaux bénévoles dans l’équipe d’animation. Lesquels ne se sentent vraiment pas de trop pour couvrir l’ampleur des tâches nécessaires qu’assurait, à lui seul jusque-là, Georges Boulard tout au long de l’année.

Sur le site du festival, le public retrouvera, détaillée et illustrée, toute la programmation du festival 2022. Chaque artiste a une page dédiée. Elle synthétise les informations le ou la concernant, avec accès à ses playlists YouTube. Un onglet ouvre les réservations en ligne pour chacun des 19 concerts qui sont proposés, du 8 au 16 octobre prochains.

Le festival, qui ne se limite pas au répertoire de Georges Brassens, permettra d’écouter aussi les répertoires de Jean Ferrat, Pierre Perret, Graeme Allwright, Jacques Brel, Bécaud, Montant et d’autres, interprétés par la « vieille garde » (au sens noble du terme), comme de jeunes artistes, tous talentueux.

Faire un petit tour ce nouveau site internet fera gagner du temps dans le choix des spectacles et l’acquisition des places. « Le plus tôt sera le mieux. Vous serez sûr.e.s ainsi de ne pas risquer de vous trouver confronté.e à une salle déjà complète... », notent les nouveaux dirigeants.

Site : www.festivalbrassensvaison.com

X