1 minute
Choralies : LES VAISONNAIS AUSSI SONT BÉNÉVOLES
À côté des centaines de bénévoles propres aux Choralies qui travaillent pour le service du matériel, la régie du public, l’accueil au village... Il y a aussi des bénévoles un peu particuliers, même s’ils portent le même tee-shirt vert que les autres.
Ils sont une dizaine de Vaisonnais à s’être mobilisés il y a 18 mois pour essayer d’associer un peu plus Vaisonnais et festivaliers et d’ancrer ces Choralies au sein de Vaison.
Michèle Blanchoz en fait partie, ainsi que Marie Jo, toutes deux « du crû » et toutes deux choriste ou ex-choriste. Les Choralies, ça fait plus de 30 ans qu’elles y participent sous une forme ou une autre. Alors, elles connaissent.
Ce sont elles qui ont organisé les trois concerts « pré-Choralies » au printemps dernier à la cathédrale de la haute ville. Elles encore qui ont eu l’idée de mettre en valeur les produits du terroir en proposant à des petits producteurs d’exposer leur savoir-faire au village des Choralies quai Pasteur et de soutenir la parution d’un numéro spécial du Fifrelin sur l’histoire des Choralies. Elles aussi qui étaient là mercredi matin à l’espace culturel pour accueillir les quelque 4000 participants venus retirer leur dossier... Des chaises à l’ombre, de l’eau et de la musique pour faire patienter tout un chacun.
Les Choralies, c’est parti !