BMX : MANON AUBERT CHAMPIONNE RÉGIONALE 2022
Dernière compétition régionale avec le Championnat régional qui avait lieu ce dimanche à Tarascon sous un beau soleil mais avec beaucoup de vent.
15 pilotes ont fait le déplacement et 4 des pilotes entrechalais ont atteint les finales, pour 4 podiums et surtout un titre de Championne pour Manon AUBERT. En poussine, cette jeune pilote n’en finit pas de démontrer que c’est elle qui impose le rythme des courses. Dominatrice tout au long de la matinée, elle s’impose et termine Championne Régionale. Après le titre départemental obtenu en janvier, la victoire finale au classement général des Coupes régionales, elle finit les compétitions régionales à nouveau en terminant sur la plus haute marche du podium. C’est tout simplement magnifique pour Manon encore débutante il y a peu ! Il ne lui reste plus que le dernier challenge France à Saint-Etienne le week-end prochain et surtout le Trophée de France à Sarzeau à la mi-juin pour montrer tout son talent et pourquoi pas obtenir d’autres très bons résultats.
En minime fille, Anais BOMPARD obtient une superbe 2nde place alors qu’elle n’est encore que première année dans cette catégorie. Elle a su tout au long des manches dominer ses adversaires et en finale, elle s’est faite respecter sur la piste en suivant de près la future championne de région. C’est donc un nouveau podium pour notre pilote en attendant la prochaine échéance avec le Trophée de France et surtout le Challenge Mondial à la fin du mois de juillet.
En minime garçon, Quentin JEAN est notre pilote qui monte… il termine à une superbe 3ème place et continue de gravir les échelons vers l’excellence. Il roule de plus en plus de manière sûre et intelligente et les résultats suivent. Sûr de ses forces, il continue de progresser et montre qu’il est au niveau des meilleurs. Il lui reste à valider tout ses efforts le week-end prochain en reproduisant encore ce genre de performance et atteindre son objectif de l’année de devenir pilote national. Tout le club est derrière lui dans sa quête de performance.
Enfin, Alix COLLOT continue ses belles courses d’un week-end à l’autre. Cette fois, il effectue une magnifique remontée en finale pour s’octroyer la 3ème place de la catégorie des 40-44 ans en cruiser. Il ne lâche pas et montre aux plus jeunes qu’il faut continuer jusqu’à la ligne d’arrivée pour obtenir sa place sur le podium. Lui aussi jouera le week-end prochain sa place qualificative pour le Challenge mondial lors du Challenge France à St Etienne. Tous nos autres pilotes se sont bien comportés et ont montré un beau visage du club en compétition.
Le club se classe à une belle et honorifique 8ème place régionale sur 24 au total des médailles par club.