LE POINT JUSTICE EST DÉSORMAIS OUVERT

Durée de lecture
2 minutes
Avancement

LE POINT JUSTICE EST DÉSORMAIS OUVERT

Malaucène
01 juin 2022 - 08:39
0 commentaires

Une cérémonie très importante s’est tenue mardi 31 mai dans la salle du conseil de la mairie. 

En effet, il s’agissait pour le maire, Frédéric Tenon, de signer une convention avec le CDAD (Conseil Départemental de l’Accès au Droit) de Vaucluse et le tribunal Judiciaire de Carpentras, instaurant un point justice à la mairie de Malaucène.

De nombreuses personnalités du CDAD, du Ministère de la justice étaient présentes (M. Émile-Henri Biscarrat, bâtonnier de Carpentras - Mme Sophie Boulet-Gercourt, directrice de CIDF) pour ne citer qu’eux, ainsi que Marie-France Lorho, députée, Sophie Rigaut et Alexandre Roux, conseillers départementaux , Michel Rourre, 1er adjoint, Noëlla Rommel Vice-présidente du CCAS et 2ème adjointe, Chanral Moczadlo, 4ème adjointe, Rachelle Anzalone, directrice générale des services, Morgane Debard, responsable du Pôle Solidarité et de plusieurs autres élus et employés de mairie .

Lors de son discours, le maire déclarait : « La création du point justice au sein de notre Espace France Services a été approuvé à l’unanimité par le conseil municipal du 2 avril 2022. Notre Espace France Services, labellisé en septembre 2020, bénéficie de permanences d’avocats depuis 2021. Cette convention de partenariat avec le CDAD de Vaucluse et le Tribunal judiciaire de Carpentras vient sceller et reconnaître l’action de nos institutions qui vient en complémentarité des prestations proposées. Cette inauguration vient valoriser la création du Point Justice qui est un acte fort en direction de nos concitoyens, leur permettant d’accéder à un bouquet de services permettant de répondre à un besoin de proximité et e ré-humanisation des relations en simplifiant l’accès aux droits , de rencontrer des avocats et conciliateurs de justice, bénéficiant ainsi de consultations juridiques gratuites et d’une orientation vers la conciliation, la médiation et autres services de justice tels que l’ADIL (Agence Départementale pour l’Information sur le Logement), le CIDFF (Centre d’information sur les droits des femmes et des familles) partenaire conventionné depuis janvier 2022 et CECI POUR TOUTES LES COMMUNES ENVIRONNANTES SITUÉES DANS UN PÉRIMÈTRE DE 30 MINUTES DE L'ESPACE FRANCE SERVICES DE MALAUCÈNE".

Après la signature de la convention par Madame Anne Deligny, présidente du Tribunal Judiciaire de Carpentras, représentant Monsieur Ghani Bouguerra, président du CDAD, et du maire Frédéric Tenon, Madame Deligny déclarait : « Je suis heureuse d’ouvrir le 19ème Point Justice et le 10ème pour mon secteur du Nord Vaucluse ». Après une visite des locaux de l’Espace France Services, tous ont été invités à un copieux apéritif servi sur le parvis de la mairie.

Pour vous aider : le Point Justice, mairie de Malaucène - Pour s’informer, saisir la justice, suivre son affaire, justice.fr – Joindre la justice par téléphone : 3039.

Prochaines permanences le 20 juin et le 17 octobre de 9 à 12 heures aprèsprise de rendez-vous auprès de France Services ou du CCAS de la mairie de Malaucène au 04 90 65 20 17.

X