1 minute
LE DRAPEAU UKRAINIEN FLOTTE AU-DESSSUS DU CHÂTEAU
Une émouvante cérémonie s’est déroulée ce mardi 29 mars au château d’Entrechaux.
En effet, il s’agissait pour Anastasia Semeniuk, une jeune Ukrainienne de 25 ans, accueillie chez Joëlle Bauer, de hisser les couleurs de son pays au sommet du mât dominant le château.
Anastasia était professeur d’anglais dans son pays et participait à de l’événementiel. Quant à Joëlle Bauer, c’est à la suite de son voyage en Ukraine en 2008 qu’elle avait fait la connaissance du papa d’Anastasia à Jytomir. Puis, à la suite du bombardement de Tchernobyl où Anastasia a eu très peur, elle est entrée en contact avec Joëlle qui n’a pas hésité à l’accueillir. L’idée de hisser le drapeau ukrainien vient de l’association Intercallis en partenariat avec l’association Randopassion84 et le propriétaire des lieux, Gilbert Guiffray et son association de Sauvegarde du château qui en ont fait l’acquisition.
Après avoir hissé le drapeau, les membres des associations précitées (Joëlle, Danielle, Joséphine, Véronique, Gilbert, Laurent, Marc et Pierre) entouraient Anastasia pour lever leurs verres en guise de bienvenue à Anastasia et à la paix que tous espèrent prochaine. Maintenant, Joëlle va emmener Anastasia en préfecture pour lui faire obtenir un permis de travail car déjà de futurs emplois se profilent.