UN ARTISTE VIENT PARLER DE SON TRAVAIL
Mardi 8 mars, l’Université pour Tous de Vaison-la-Romaine invite Benjamin Beck, altiste, qui présentera une conférence sur : « Le travail de l’interprète : du déchiffrage à l’exécution publique ».
Le travail de l’interprète d’une oeuvre musicale ne se limite pas à donner un concert devant le public. C’est en fait l’aboutissement d’un travail que Benjamin Beck, altiste, détaillera pour le public, du déchiffrage de la partition jusqu’à l’exécution sur scène.
L’artiste, originaire de Bayonne, a la particularité rare dans sa profession d’avoir été admis sur les bancs de la prestigieuse faculté américaine de Harvard. Il est diplômé avec distinction du Conservatoire de Nouvelle-Angleterre et du Conservatoire de Paris. Il est également diplômé en musicologie de l’université de la Sorbonne.
Benjamin Beck est considéré comme l’un des meilleurs altistes de sa génération. Il se produit comme alto solo dans des orchestres de renom et est régulièrement invité dans des festivals prestigieux. Il donnera le samedi 12 mars un concert « Romance pour un alto » à Buis-les-Baronnies, à 17 h à la salle des fêtes Lapalun (dans la zone artisanale avant d’entrer à Buis-les-Baronnies), ou il est invité par l’association « Sérénades en Baronnies ». Il y sera accompagné de la pianiste Marie Rosa Günter (photo).
Au programme :
Robert Schumann Fantasiestücke op.73
Ralph Vaughan Williams Romance
Sergei Prokofiev Romeo and Juliet
Benjamin Britten Lachrymae
Hugues Leclair De l’aube claire jusqu’à la fin du jour
Conférence le mardi 8 mars à 18 heures à l’espace culturel de Vaison la Romaine – entrée gratuite.
Concert à Buis-les-Baronnies : Tarif : 15€, gratuit -18ans Réservations (click) Romances pour un alto - Sérénades en Baronnies (helloasso.com)