BILAN ET PROJETS POUR LE COMITÉ DES FÊTES
C’est en présence du maire, Frédéric Tenon, que le comité des fêtes du village, présidé par Isabelle Tenon, a tenu son assemblée générale.
Après le rapport financier de la trésorière, Véronique Rourre, la présidente a annoncé le programme des festivités pour 2022, à savoir :
- courant avril, chasse aux œufs (date à déterminer).
- 22 mai, Olympiades aux Palivettes.
- 18 juin, Estivales de Malaucène avec le « Show Lorca ».
- 14 juillet, feu d’artifice et bal.
- 13 août, soirée d’été avec l’orchestre Solaris.
- fin septembre, fête de la Saint Michel.
- début décembre, participation au repas des Anciens.
- 9, 10 et 11 décembre, marché de Noël.
À noter que la présidente annonçait qu’une somme avait été mise en réserve pour une activité choisie par le conseil municipal des jeunes et que le budget annuel qui est alloué au comité des fêtes par la municipalité était de 36 000 €.. Suite aux démissions de Guy Rommel (vice-président, de David Proctor (secrétaire), de Noëlla Rommel, (secrétaire adjointe), d’Isabelle Bruyneel (trésorière adjointe), le bureau est désormais composé de Isabelle Tenon, présidente - Véronique Rourre, trésorière – Vincent Païta, secrétaire, plus Cyril Feretti et Bruno Pastouret comme bénévoles. Mais en fin de séances de nombreux bénévoles se sont proposés pour donner un coup de main.
En fin de séance, quelques sujets ont créer une polémique, à savoir, la suppression de la fête taurine pour laquelle le maire expliquait qu’il n’était pas contre mais vu le budget nécessaire il conseillait aux organisateurs de créer une association que la mairie pourrait subventionner. Il y a eu aussi le problème de la suppression de la fête de la Libération pour laquelle le maire ne se disait pas très chaud malgré qu’elle soit regrettée par une majorité de Malaucéniens. Ainsi va la vie….