SUCCÈS DU TÉLÉTHON MALGRÉ LE TEMPS PLUVIEUX
À Malaucène, le Téléthon s’est étalé sur trois jours.
C’est vendredi soir qu’il y a eu le plus de monde avec les balades à poney, les essais de vélo électrique, les stands de vente de vin chaud, de crêpes, de frites, de grillades, de maquillage pour enfants, de pêche aux cadeaux, le concours de maisons en pain d’épice gagné par Camille et Davina Dany et la tombola.
Puis à 19 heures, il y a eu l’illumination du sapin sur l’esplanade de la mairie, en présence du maire Frédéric Tenon. S’en sont suivis, dans la grande salle de la mairie, la projection du flash-mob réalisé par les jeunes du centre de loisirs et leurs animateurs, suivi par trois improvisations des ados des cours de théâtre de Arlequin et Cie (Manon et Kayla, Sailor, Gabriel, Leny et Romane, Mélina et Mylan). Le tout devant une salle comble.
Le samedi, il y a eu la vente des confitures d’Apprendre des Anciens, celle des gros pains offerts par les trois boulangers du village, les plats cuisinés offerts par plusieurs restaurateurs du village et de Beaumont du Ventoux, les pots de fromage de Ventoux Fromage, les bouquets de roses vendus par U Express. Tous ces mets sont partis comme des petits pains. L’après-midi était réservé pour la chasse aux trésors pour les enfants, suivie d’un goûter.
Quant au dimanche, ce sont cinq cyclistes et une dizaine de randonneurs pédestres qui ont participé aux balades proposées. La pluie présente à partir de 21 heures vendredi, samedi et la grisaille humide du dimanche n’ont certes pas favorisé certaines activités. Toutefois, le dimanche après-midi projection du film « La reine des neiges II », sponsorisé par le Crédit Agricole où après le film les enfants ont eu la surprise de voir arriver « Olaf ». Séance suivie d’un goûter avec les crêpes d’Isabelle, qui ont obtenu un beau succès.
Pour le fil rouge qui était de ramener des pots de yaourt en verre pour les transformer en photophores, il y en a eu énormément de collecté. Il convient de remercier Véronique Rourre et Noëlle Rommel, les coordinatrices du Téléthon Malaucène, leur animateur Vincent Païta, les Écuries des Garances, la Gaule du Ventoux, les Pompiers, le RGM, l’AME, les restaurateurs et autres commerçants du village, Michel, Marie-France, Isabelle, Christine, Joseph, et les autres bénévoles qui n’ont pas ménagé leurs efforts pour le réussite de ce Téléthon 2021.