BACCHANALE : RECORD DE PARTICIPATION
La trente-cinquième édition de La Bacchanale a battu les records de participation.
Dimanche tous les ingrédients étaient réunis pour que la plus ancienne course pédestre du département soit une réussite. Température idéale, pas de vent, un contrôle des « pass sanitaire » bien organisé, 305 adultes et 105 enfants inscrits, des organisateurs et une soixantaine de bénévoles motivés, un public très nombreux tout au long du parcours pour les encourager…. Dès le départ pour le parcours des 11 km adultes les favoris se portaient en tête.
Serghini Mohamed coupait la ligne d’arrivée en 39’45, devançant Boumaza Walid du Casa Avignon et Lakouaja Nbil du Csama.
La Vaisonnaise Élodie Senter remporte l’édition 2021 chez les féminines. Il faut noter la belle performance de la coureuse du club de la « Foulée Romaine » qui, après sa deuxième place de l’édition précédente, se classe 8e en 43 min 19 s, remportant la course chez les féminines. Une belle satisfaction pour Françoise Haudry, la présidente de la Foulée romaine, avec plus d’une vingtaine de coureurs inscrits et après le succès d’Élodie Senter, la 20e place de Sylvie James en 28 min 10 s sur le parcours des 5 km remporté par Fabien Pontaven du SCR, en 16 min 2 s, suivi de Guérin Thomas et de Champoutier Laurent du SCR.
Chez les enfants, Émie Assorin, de l’école Zola, finie troisième derrière le vainqueur Émeric Bommersbach de l’Acep Valréas.
La remise des prix s’est déroulée dans une belle ambiance notamment pour les enfants qui ont été récompensés par coupes, médailles et sacs garnis de nombreux cadeaux offerts par les partenaires de la manifestation, sous les regards émus de leurs parents.
Tous les résultats en ligne sur le site nikrome.com