Article précédent
CARNET

DES CHEMINS ET DES CHAPELLES POUR CRÉER DU LIEN

Durée de lecture
1 minute
Avancement

DES CHEMINS ET DES CHAPELLES POUR CRÉER DU LIEN

Villedieu
18 septembre 2021 - 15:24
0 commentaires

Après un an d’existence, l’association « Le chemin des chapelles en pays Ventoux » est pleine de projets.

La maison Garcia de Villedieu accueillait ce vendredi 17 septembre l'association « Le chemin des chapelles en pays Ventoux » pour sa seconde Assemblée générale présentée par Gérard Martin, président et Laurence Le Claquin, chargée de communication. Après un court historique rappelant l'origine de l'association, Gérard Martin a présenté aux membres de l'association — une trentaine à ce jour —, les bilans moral et financier ainsi que les projets acceptés à l'unanimité.

Cette toute jeune association a été créée en mars 2020, suite à la très sérieuse étude d'Anaïs Jacotet-Navarro, étudiante à l'université d'Avignon sur l'histoire des chapelles en pays Ventoux. Et la réfection de deux chapelles, ND d'Argelier et St Laurent de Villedieu a fini d'impulser le projet pour recenser les nombreuses chapelles sur le territoire ainsi que d'y associer les chemins pour des randonnées et au final y créer du lien entre les participants. Les parcours envisagés à ce jour portent sur les communes de Cairanne, Roaix, Villedieu, Séguret, Sablet, Crestet, Mollans, Faucon, Puyméras, Saint-Romain-en-Viennois, ou encore la vallée du Toulourenc...

Créer du lien, c'est l'objectif de l'association « Le chemin des chapelles en pays Ventoux » tout en y incluant les élus -avec la présence des maires de Villedieu et de Buisson ainsi que celle de Jean-François Perilhou, maire de Vaison, président de la communauté des communes et de Sophie Rigaut conseillère départementale, et les acteurs économiques et culturels pour l'ouvrir à tout public. Le projet est ambitieux, 42 chapelles pour l'instant sont recensées et huit chemins de randonnée à l'étude — dont un sur Villedieu-Buisson déjà expérimenté- avec toute la signalétique à préparer. Gérard Martin y parle de retrouver du « sens » et « pourquoi pas de la spiritualité ». Le conseil d'administration a été renouvelé ainsi que la confiance en son président et son Bureau.

La réunion s'est conclue amicalement autour d'un « pot » offert par la Ferme Arnaud et le Domaine du Gros Pata.

Article précédent
CARNET
X