Article précédent
UN LOTO SOLIDAIRE DIMANCHE
Article suivant
LES VACANCES SONT FINIES

LE MANGA À L’HONNEUR

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

LE MANGA À L’HONNEUR

Vaison-la-Romaine
23 février 2019 - 17:15
0 commentaires

La « Semaine de la parentalité », au mois de mai, sera clôturée par un festival manga, le 18 mai, organisé par les jeunes du club jeune de la communauté de communes Vaison-Ventoux, qui se passionnent pour cet art. Ils sont de plus en plus nombreux.

Un stage Manga, organisé cette semaine, a accueilli une vingtaine de participants de 11 à 17 ans. Encadrés par Jonathan Monago, illustrateur graphiste indépendant, ils ont réalisé une fresque de plusieurs mètres de long, qui a été présentée au public et aux parents vendredi soir, en présence des responsables du club jeunes et d’élus de l’intercommunalité.

Il faut dire que la passion du manga au club jeune est une passion profonde.

En février 2018, Enzo Degot, Tess Jaulgay, Mélissa Schillinger et Mathieu Pilatont présenté au FIJ le dossier monté pour obtenir une aide financière pour organiser à Vaison-la-Romaine un festival Manga. Ils ont obtenu une première bourse de 1 400 euros pour monter leur projet.

Ce projet a aussi été présenté au concours de projets de la MSA, par un autre groupe de jeunes. Ils ont obtenu du jury 1 600 euros, et leur projet a été sélectionné pour participer au concours au niveau national.

Ils en sont à la mise en place du festival, en cours de finalisation. Plusieurs artistes participeront, des ateliers sont aussi prévus, et bien sûr une exposition. Le festival se déroulera à l’espace culturel.

Article précédent
UN LOTO SOLIDAIRE DIMANCHE
Article suivant
LES VACANCES SONT FINIES
X