Dans le cadre de la révision du Plan Local d’Urbanisme (PLU) menée actuellement par la Ville, l’un de ses documents-clés, le Projet d'Aménagement et de Développement Durable (PADD)*, a récemment fait l'objet d'une modification votée lors du dernier Conseil municipal. Par conséquent, la Ville organise le 5 mars une réunion publique ouverte à tous, qui portera précisément sur cette modification.
Celle-ci concerne le choix d’une nouvelle zone qui pourrait accueillir le centre de tri de la Poste ; celui-ci se trouve actuellement accolé à l’agence postale, place du 11 novembre. L’agence quant à elle restera sur son emplacement actuel.
Le projet du futur centre de tri, prévu pour rester sur le territoire communal, devrait se concrétiser dans le quartier du Brusquet, à proximité d’Intersport. La zone finalement retenue dans le PADD modifié, génère une artificialisation des sols bien moindre (- 50%) par rapport au site initial.
Tous ces aspects vous seront présentés lors de la réunion publique qui se tiendra le 5 mars prochain, à 17h30, en salle du Conseil municipal.
*PADD : ce document détermine les grandes orientations d’aménagement du territoire pour les prochaines années. Il expose le projet d’urbanisme et définit également les objectifs en matière de mobilité, de logement et de protection des espaces naturels.