LA CCI PRÉSENTE SES CHÈQUES CADEAU

Durée de lecture
1 minute
Avancement

LA CCI PRÉSENTE SES CHÈQUES CADEAU

Vaison-la-Romaine
14 juin 2024 - 14:33
1 commentaires

Mardi matin, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Vaucluse (CCI) est venue présenter aux professionnels et aux élus ses chèques cadeaux.

La tournée de présentation des chèques cadeau « Horizon commerce » de la CCI de Vaucluse s’est arrêtée mardi à Vaison-la-Romaine, ou elle a rencontré les représentants des commerçants et le maire.

Les chèques cadeau « Horizon commerce » ont la particularité d’être locaux, et de ne pouvoir être dépensés, dans tout le département, que chez les adhérents d’associations locales de commerçants.

Avec cette création, la CCI veut contribuer à « une économie vertueuse, une redynamisation des centres-villes et des villages, une consommation tournée vers les commerces et services de proximité ».

Les entreprises et les collectivités pourront acheter ces chèques cadeaux, d’une valeur de 10 euros, et les offrir à leurs salariés, leur donnant ainsi plus de pouvoir d’achat, exonéré d’impôts et de charges sociales dans la limite de 193 euros par an.

Ces chèques cadeaux « Horizon commerce » pourront être utilisés comme moyen de paiement chez les commerçants qui ont membres d’une association de commerçants et qui adhèrent à l’opération. Ils se feront ensuite payer ces chèques cadeaux par la CCI moyennant des frais de gestion de 5 %.

Dominique Boulard, coordonnatrice de l’association des commerçants, forte de 128 adhérents, trouve cette initiative « intéressante pour dynamiser le centre-ville et inciter à consommer local. Elle permet de sensibiliser les entreprises au commerce local, souhaite développer des partenariats », tandis que le maire s’est félicité de la réussite de sa politique volontariste en centre-ville, avec un nombre de commerces « passé de 180 à 215 en dix ans ».

La délégation de la CCI était composée de Tomas Redondo, directeur général de la CCI de Vaucluse, Dominique Damiano, élu de la CCI, et Patrice Perrot, membre associé.

There is 1 Comment

La situation financière de la France ne permet ce genre de cadeaux. Nous empruntons à un taux bien supérieur à l’Allemagne et nous ne pourrons pas rembourser ces emprunts. Il s’agit dès maintenant de rechercher des économies sinon nous serons dans une situation de faillite dès le mois de septembre. La surenchère des promesses en période électorale bat son plein, et la déconvenue des électeurs peut déboucher sur de graves troubles de l’ordre public.
X